in

Comment organiser un lancement de produit dans le métaverse ?

organiser un lancement de produit dans le métaverse

Le métaverse affirme son intégration dans l’événementiel et certains planificateurs y ont déjà recours pour leurs concepts comme le lancement de produit. Les entreprises sont également de plus en plus intéressées par cette révolution technologique. S’il y a deux ans, le virtuel a pris une place importante au sein de l’industrie, depuis, elle n’a cessé d’évoluer. Les technologies VR et AR y jouent un rôle très important.

Puisque la pratique n’est pas encore tout à fait courante, nous vous suggérons de prendre un cas concret. Valdé Beauty a récemment effectué un lancement de produit dans le métaverse. Il s’agissait de la mise en vente de ses étuis de rouge à lèvres en édition limitée au sein de la plateforme Decentraland. Ses pratiques pourraient vous inspirer pour votre prochain événement.

Comment s’est déroulé le lancement de produit de Valdé Beauty dans le métaverse ?

Le lancement de produit avait lieu dans un métaverse où les investisseurs pouvaient acheter des “immobiliers” pour des vitrines virtuelles : Decentraland. Valdé Beauty a exposé trois étuis de rouge à lèvres de luxe en édition illimitée dans la galerie NTF Ainsley. Au programme : animation DJ, présentation des produits, rencontre avec des influenceurs.

Marie-Laure Fournier-Uder, présidente de Fournier PR + Consulting, explique la décision d’héberger ce lancement de produit dans le métaverse. « C’est plus interactif et aussi plus amusant pour être tout à fait honnête », souligne-t-elle. Elle poursuit : « nous avons pu attirer une foule passionnée par les NFT et l’art, et soutenir des femmes du monde entier au même moment et au même endroit. » 

En ce qui concerne le choix de Decentraland, elle confie : “ils ont différents espaces et galeries qui ont le soutien de groupes puissants d’autonomisation des femmes. Cela apporte un réel changement dans l’univers métaverse pour les femmes et encourage les artistes féminines du monde entier. »

Contrairement à d’autres plateformes d’événements virtuels basées sur des avatars, les gens peuvent posséder leurs actifs numériques dans Decentraland. Ils ont aussi l’opportunité d’explorer et de communiquer avec d’autres dans le métaverse tout au long du lancement de produit. Decentraland utilise également la technologie blockchain pour tout alimenter, de l’achat de terrains aux transactions. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.