organiser un streaming privé pour votre événement

Comment organiser un streaming privé pour votre événement ?

En cette ère de grande tendance technologique, opter pour le streaming privé vous permettra de partager votre événement en toute convivialité. Grâce à cette tendance, tout le monde pourra se voir et profiter d’un bon moment ensemble, même à distance. Cependant, il y a quelques aspects à connaître avant de se lancer. 

Dans un premier temps, comprenez d’abord le véritable concept du streaming privé associé à votre événement. Découvrez ensuite les manières de concrétiser cela en intégrant les fonctionnalités requises dans le choix de votre plateforme. Si tout cela paraît encore inconnu à votre égard, nous vous disons tout !

Un streaming privé pour un événement, de quoi s’agit-il ?

Le streaming privé ressemble à un événement privé, mais en ligne. Cela signifie que vous sélectionnez les personnes qui peuvent avoir accès au contenu que vous partagez. Ainsi, le grand public ne pourra pas voir le flux que vous diffusez. Mais encore, vous avez un large choix sur la cible. Vous avez la possibilité d’ouvrir un flux pour votre équipe interne, un autre pour vos participants qui paient pour assister à l’événement et un troisième pour vos proches. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez avoir recours à plusieurs plateformes de manière simultanée.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Comment utiliser cet outil de la meilleure manière ?

L’étape cruciale pour la réussite du streaming privé de votre événement a lieu lors du choix de la plateforme. Il est fortement conseillé d’opter pour un outil professionnel disposant de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Encore mieux, il faut que les options disponibles répondent à ce que vos participants recherchent.

Par exemple, si votre événement est payant, l’option de monétisation est incontournable. Cependant, vous aurez peut-être besoin qu’elle soit optionnelle pour que vous puissiez avoir un flux privé pour les membres de votre équipe organisationnelle.

Pour percer plus vers le côté technique, vérifiez bien que votre fournisseur dispose d’un lecteur vidéo HTML5. Il vous offrira plus de possibilités de personnalisation, réduira les publicités et les logos tiers. 

organiser un streaming privé pour votre événement

A part cela, veillez également à ce que la plateforme dispose d’un système de diffusion du contenu fiable. Il en est de même pour la gestion de contenu, cela devrait être facile pour vous. Pour que le temps ne soit pas une contrainte pour vos participants, des galeries vidéo ainsi qu’un support client disponibles 24h/7j sont importants.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Les fonctionnalités à vérifier pour organiser le streaming privé de votre événement

Pour que le streaming de votre événement soit réellement privé, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la protection par mot de passe. C’est l’une des formes de sécurité les plus élémentaires pour ce type de diffusion. Voilà donc votre première ligne de défense. Toute personne invitée à rejoindre l’événement devra donc entrer le mot de passe avant d’y accéder.

Pensez ensuite aux différentes restrictions géographiques. Le moyen le plus courant est la mise en liste blanche des pays à partir desquels votre public peut voir votre contenu. Grâce à la détection de l’adresse IP, les personnes qui se trouvent en dehors de ces zones ont l’accès directement bloqué. C’est un moyen efficace pour vous de contourner les pirates ainsi que les personnes non autorisées. Sachez cependant qu’il est possible de passer au travers de cette option grâce à l’utilisation d’un VPN.

se protéger grâce à un VPN

Le troisième point à étudier sérieusement avant le choix d’une plateforme pour le streaming privé d’un événement est la sécurité des paiements. Même s’il s’agit d’un événement virtuel, générer des profits reste primordial si vous comptez avoir un retour sur investissement. Sachez qu’il existe des systèmes solides pour assurer cette partie-là. 

Par exemple, un système de sécurité à jetons peut prendre en charge ces schémas d’autorisation. Cela empêche quiconque sans autorisation préalable d’accéder à votre flux sécurisé. Aussi, assurez-vous que la plateforme de diffusion en direct que vous choisissez utilise le cryptage SSL pour les informations de paiement.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Est-ce gratuit ?

Sachez que les plateformes les plus performantes sont souvent payantes. Par faute de moyen, les gratuites restent intéressantes. Cependant, la plupart ne disposent d’aucune fonctionnalité de confidentialité ou de sécurité. Vous n’avez que des droits limités sur votre contenu, ce qui signifie qu’il n’est pas à 100 % le vôtre une fois que vous le publiez sur la plateforme. Sans oublier les limites de temps sur vos vidéos. Explorez bien toutes les options avant de vous lancer.

A lire également

l'immersion du public est importante dans les conférences virtuelles attente des participants virtuels organisation d'événements virtuels organiser un événement networking virtuel appel d'offres conférence virtuelle

Comment organiser un événement virtuel sans erreurs ?

Contents1.Un streaming privé pour un événement, de quoi s’agit-il ?2.Comment utiliser cet outil de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via