in

Comment trouver des sponsors pour un événement virtuel ?

acquisition de leads événement trouver sponsors événement virtuel

Pour trouver des sponsors pour votre événement virtuel, il suffit d’une action : vendre. Cela n’est pas toujours évident pour tous, mais nous sommes là pour vous aider à travers ce guide. Le concept virtuel étant nouveau pour les entreprises, il va vous falloir un petit coup de pouce.

Sachez d’abord qu’un récent sondage d’Eventforce révèle que 75% des planificateurs d’événements estiment une satisfaction de leurs sponsors. Cela signifie qu’un événement virtuel a assez de valeurs pour que vous puissiez lui trouver des sponsors. Le plus important n’est pas ce que vous vendez, mais comment le faites-vous. 

Quelques prérequis pour trouver les sponsors de votre événement virtuel

Il n’est pas encore question à ce stade de rédiger les dossiers ou de savoir à qui s’adresser. Avant tout, vous, en tant que planificateur, devez avoir un certain état d’esprit pour trouver des sponsors pour votre événement virtuel. Dans ce sens, ayez avant tout confiance en votre concept. Si vous n’y croyez pas, il sera impossible pour vous de convaincre quelqu’un d’autre à miser dessus.

Ayez une idée précise et positive de votre manifestation et de sa valeur. N’hésitez pas à prendre plus de temps à faire des recherches sur les facteurs de réussite des événements du même genre. Appropriez-vous-en et vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver des sponsors pour votre événement virtuel.

Ensuite, gardez en tête que les sponsors que vous allez trouver ne comprennent rien à ce qu’est un événement virtuel. Même si ce n’est pas le cas pour certains, ne prenez jamais rien pour acquis. En pensant que la personne part de zéro, vous aurez tendance à fournir toutes les informations de manière complète, même les plus minimes.

le chargé de projet événementiel coordonne les tâches à faire

De plus, les entreprises ont l’habitude du format en face à face. Les contreparties ne se ressemblent pas totalement, il en est de même pour les méthodes. C’est à vous de leur faire comprendre ce changement. Faites en sorte qu’ils puissent se projeter positivement dans ce nouveau monde. Aidez-les à voir les avantages que cela provoquera.

Dans cette même perspective, soyez à l’écoute. Même si vous devez répéter la même information plusieurs fois, faites-le. En restant à l’écoute de votre interlocuteur, vous saurez ce qu’il attend de vous. Ainsi, vous serez en mesure de le lui offrir via votre concept virtuel. Cela permet d’établir des relations professionnelles solides et de ce fait, faire durer le partenariat.

La vente de votre concept dépend grandement de l’aspect technique

Pour trouver des sponsors pour votre événement virtuel, vous devez vous assurer de pouvoir leur offrir tout ce que vous leur promettez. Puisque cette manifestation se déroulera sur une plateforme, cet aspect dépend donc du choix de celle-ci. Faites votre choix minutieusement en fonction des options nécessaires pour la visibilité de vos partenaires.

Voici quelques questions à vous poser :

  • Les fonctionnalités de la plateforme de l’événement virtuel contribuent-elles à apporter de la valeur aux sponsors que vous allez trouver ?
  • La plateforme propose-t-elle des options flexibles pour vos campagnes publicitaires ?
  • Est-il possible de personnaliser l’expérience que vous allez proposer ?

plateformes événements virtuels

Soyez certain que trouver des sponsors pour un événement virtuel équivaut à répondre à certaines exigences. La première sera le matchmaking. Il est important pour les entreprises d’être mises en relation avec des acheteurs potentiels. Le réseautage au cours de votre événement doit aboutir à une connexion utile pour eux. Cela n’est possible que si la plateforme dispose d’un bon système de matchmaking.

Viennent ensuite les options de promotion de la marque. Plus précisément, il s’agit d’assurer la visibilité de celle-ci. La plateforme doit être en mesure d’afficher des annonces au cours des sessions ou de proposer d’autres types d’espaces publicitaires. C’est le moyen le plus pertinent pour les sponsors de rentabiliser leur soutien envers votre événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.