google meet

Comment utiliser Google Meet pour un team building ?

Google Meet figure parmi les meilleures plateformes pour organiser un team building. Cependant, il faut savoir l’exploiter de la manière adéquate si l’on veut atteindre des objectifs spécifiques. Pour ce faire, il est important de prendre en considération les erreurs à éviter. Vous devez veiller à ce que chaque participant reste engagé au cours des activités. 

Sachez qu’un team building à distance peut avoir des résultats aussi concluants que celui en direct. La mise en place d’objectifs concrets est la base. Ceux-ci doivent répondre à des besoins au sein de votre entreprise ou résoudre des problèmes. La cohésion d’équipe, l’esprit d’appartenance, la motivation, tous ces éléments sont autant importants les uns que les autres. En fonction des objectifs, vous pourrez ensuite choisir les activités adéquates. Puis, vous optez pour la plateforme qui représente le plus de praticité pour votre animation. S’il s’avère que Google Meet se trouve dans vos choix, vous êtes à la bonne adresse ! Nous vous expliquons pourquoi et comment l’utiliser efficacement. 

Pourquoi choisir Google Meet pour un team building ? 

Google Meet représente le service de vidéo conférence de Google. Cette icône de l’internet l’a spécifiquement créé pour les professionnels. C’est la raison pour laquelle les entreprises l’utilisent surtout pour les réunions. Le team building online avec cette plateforme est un tout nouveau concept. 

utiliser google meet

En optant pour Google Meet pour votre team building, vous bénéficiez d’une multitude de fonctionnalités. Outre l’option visioconférence, il est facile de partager vos fichiers disponibles sur les autres applications de la marque. Les appels vidéos peuvent accueillir jusqu’à 250 appels en simultanée. Ce qui est pratique pour les équipes avec un effectif élevé.

Au cours de vos séances, Google Meet supprime les bruits de fond afin d’optimiser l’expérience. Désormais, il est aussi possible d’afficher jusqu’à 16 participants en mode grille sur votre écran. Avant, le nombre était limité à 4. Côté sécurité, vous n’avez aucun souci à vous faire. La plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités qui protègent les données

Premiers pas sur Google Meet

Pour pouvoir utiliser Google Meet au cours d’un team building, vous devez disposer d’un compte Google. Ensuite, vous pouvez accéder à la plateforme en ligne ou via l’application mobile. iPhone, iPad, Android sont tous pris en charge. Les participants doivent avoir une invitation avant de pouvoir accéder à une salle de réunion virtuelle. Celles qui ne disposent pas du lien d’accès restent dans une salle d’attente. L’organisateur reçoit alors une notification et pourra les intégrer ou non dans la séance. 

Avant de débuter, assurez-vous que tous vos collègues disposent du matériel nécessaire : casque, micro et webcam. Puisque personne ne se croise en direct au cours du confinement, le team building est un excellent moyen pour ne pas oublier les visages. De plus, se voir développe le sens du partage d’émotions. 

Explorer les fonctionnalités de Google Meet 

Au cours de votre team building sur Google Meet, il se peut que vous ayez besoin de partager des fichiers. Ce sont souvent des photos et vidéos des challenges ou d’autres activités. Le mieux serait d’intégrer les éléments sur vos stockages Google. L’intégration sera plus rapide et facile.

google meet pour un team building

Tout au long de vos activités, activez le partage d’écran pour expliquer au mieux chaque animation. En parallèles, les tchats en direct entre les participants peuvent toujours avoir lieu. Cela est pratique pour poser des questions ou émettre des remarques. Au cours d’un team building, les blagues sont autorisées pour mettre l’ambiance.

Sachez que Google Meet permet à vos collaborateurs d’accéder à vos échanges même s’ils ne disposent pas d’une connexion Wi-fi. Le principe est simple, ces personnes doivent simplement associer un numéro de téléphone à leur compte. L’organisateur les intègre ensuite à la session et elles sont directement contactées sur leur mobile. 

La manière la plus facile de planifier votre team building sur Google Meet s’effectue via l’Agenda Google. En quelques clics vous créez votre événement. Donnez-lui un titre bien attrayant. Sélectionnez la date, l’heure et la durée. Veillez bien à cliquer sur l’option “ajouter une visioconférence ”, puis choisir Meet. Entrez les noms de vos participants et envoyez l’invitation. 

A lire également

restaurant événementiel

Restaurant : un site événementiel aux multiples atouts

Contents1.Pourquoi choisir Google Meet pour un team building ? 2.Premiers pas sur Google Meet3.Explorer les fonctionnalités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via