AR et VR pour un événement virtuel

AR et VR : les solutions qui transforment un événement virtuel ?

Miser sur la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) représente la prochaine étape de l’amélioration de votre événement virtuel. Après toute une année à tester ce format événementiel, chaque planificateur cherche désormais à améliorer son concept. Pour une immersion dans l’innovation technologique, les solutions de réalité étendue (XR) se placent en tête de liste des solutions.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Le rapport de PwC’s Future Forecast souligne que les dépenses mondiales en XR atteindront les 150 milliards d’euros d’ici à 2023. Cette technologie pèse lourd sur l’économie mondiale. Ce qui signifie que l’intégrer à un événement virtuel est un investissement synchronisé avec l’évolution numérique.

Pourquoi l’AR et la VR sont-elles intéressantes pour un événement virtuel ?

L’AR et la VR apportent une immersion poussée dans votre événement virtuel. Ces technologies permettent aux participants de vivre une expérience proche du réel. Certains experts qualifient même qu’avec elles, ils “créent la nouvelle génération de manifestations online”. En tout cas, avec les milliers d’événements online, le public a besoin de nouveauté. Ce besoin ne cessera pas d’accroître. Les solutions XR pourront y répondre continuellement vu qu’elles sont en plein essor.

événement virtuel ar vr

Développer ou remplacer des événements en direct

En plus d’être un atout majeur pour un événement virtuel, l’AR et la VR boostent également l’expérience physique. Elles sont pratiques si vous souhaitez recréer un événement en direct. Avec l’hybride qui fait sa grande entrée dans le marché de l’événementiel, ce type de solution technologique est très prisé par les planificateurs.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

L’AR et la VR permettent de créer des espaces interactifs du monde réel en 3D pour un événement virtuel ou hybride. Cela est utile pour la digitalisation des stands d’exposition par exemple, afin que le public puisse les explorer simplement. Les options d’interaction sont également étendues.

Les produits d’un événement virtuel deviennent immersifs et interactifs avec l’AR et la VR

L’AR et la VR font en sorte que l’événement virtuel aille au-delà d’une présentation basique avec des vidéos et des slides. Ces solutions technologiques permettent aux exposants de présenter leurs offres sous forme d’expériences 3D interactives. Le public peut alors interagir dans leur propre espace virtuel à l’échelle du monde réel. Il teste l’expérience proposée en temps réel. Cela est pratique pour les produits ou services assez compliqués à expliquer de vive voix. 

événement virtuel ar vr

Au même endroit, n’importe où

Il n’y a aucune limite de temps ni d’espace avec ces technologies. Toutes les personnes de fuseaux horaires différents peuvent avoir accès au contenu numérique avancé à n’importe quel moment. Ainsi, les planificateurs augmentent leurs chances d’avoir un succès international, même sans aucun déplacement.

En plus de cela, l’AR et la VR permettent au planificateur de l’événement virtuel de proposer des expériences riches et engageantes aux participants de manière individuelle. Un smartphone ou une tablette suffit pour avoir accès au contenu. Un point de facilité de plus qui s’ajoute aux avantages de ces solutions technologiques.

événement virtuel ar vr

Gamification facile avec la réalité étendue

La gamification favorise l’engagement des participants. Des recherches stipulent que l’AR et la VR sont très efficaces en tant qu’outils d’apprentissage pendant un événement virtuel. Le fait est que ces technologies sont capables de placer le public au centre de l’expérience. Elles étendent la version de la réalité avec le contenu numérique.

Cela est similaire aux jeux à la première personne (FPS). Ce concept de gameplay n’est que le début de l’amélioration des manifestations online. Les marques peuvent désormais avoir recours à l’AR et la VR au cours de leur événement virtuel pour proposer des jeux interactifs à leur public. En plus de cela, il est possible de transformer les formations standards en séances d’apprentissage gamifié et augmenté. Une manière plus ludique de faire les démonstrations et pour partager le contenu.  

A lire également

anim evenement conseil, agence événementielle beauté lyon,les freins des réunions hybrides confort des participants

Hybride : le ticket de retour des événements physiques ?

Contents1.Pourquoi l’AR et la VR sont-elles intéressantes pour un événement virtuel ?2.Développer ou remplacer des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via