événement virtuel twitch

Comment utiliser Twitch pour un événement virtuel ?

La célèbre plateforme de streaming vidéo en direct Twitch s’adapte aussi à un événement virtuel. Il est surtout très réputé chez les gamers, mais cela ne limite pas ses options d’utilisation. D’ailleurs, on s’en rappelle comme étant le service de diffusion de l’événement caritatif Z Event. Nous vous dévoilons ce que le site propose et comment vous, en tant que planificateur, pouvez exploiter cela.

Twitch fait son apparition sur le marché en 2011 et la seule catégorie d’événement virtuel qu’il diffusait était les compétitions d’e-sport. A part cela, la plateforme se consacrait principalement aux streaming de jeux vidéos, aspect qui reste une partie intégrante de son ADN jusqu’à aujourd’hui. Désormais, contenus musicaux, discussions, etc. sont disponibles sur Twitch, ce qui en fait un outil événementiel intéressant.

Opter pour Twitch pour un événement virtuel : quels intérêts ?

Sur cette plateforme, on observe de plus en plus de flux qui n’ont rien à avoir avec le monde des jeux vidéo. Cependant, si votre événement virtuel concerne ce sujet précis, Twitch est déjà sans doute un outil intéressant pour vous. Pour ceux qui hésitent encore dans son utilisation, sachez qu’il s’agit d’un média comme un autre. Ce qui signifie qu’il a beaucoup de potentiel à exploiter.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

D’abord, il y a déjà toute une communauté d’habitués sur ce site. Ce qui signifie que les utilisateurs de Twitch peuvent éventuellement devenir un public pour votre événement virtuel. La nécessité d’avoir plusieurs abonnés pour assurer la rentabilité peut représenter un frein pour certains. Cependant, cela équivaut aussi à une assurance quant à la visibilité de votre manifestation.

Ensuite, quasiment tous les types d’événements peuvent migrer sur cette plateforme. L’approche DIY (do it yourself) de Twitch “tout le monde peut diffuser” s’applique à votre événement virtuel. Néanmoins, les planificateurs estiment que les réunions d’affaires, elles, ne sont pas optimales pour Twitch. 

twitch

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe de Twitch, qu’il s’agisse d’un événement virtuel ou non, reste simple. Vous diffusez en streaming votre contenu et vous avez un fil de discussion pour interagir avec votre public. Il est donc possible d’organiser vos séances de questions-réponses habituelles, d’obtenir les réactions des participants, etc. Vous pouvez même obtenir les données utiles pour améliorer votre future stratégie marketing en posant les bonnes questions.

Cependant, opter pour cette plateforme est un véritable défi puisqu’elle ne propose pas de billetterie. Ce qui signifie que vous avez besoin de compenser cela en accroissant votre nombre d’abonnés et surtout de vues lors de vos diffusions. Plus vous avez de spectateurs, mieux c’est. Pour référence, 100 abonnés mensuels sont l’équivalent de 500 euros.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Top des lieux pour faire du streaming à Marseille

Le point positif sur Twitch est que vous pouvez solliciter des sponsors pour votre événement virtuel. Ce qui peut assurer la réalisation de votre concept, du moins en partie. Pour assurer la visibilité de ces sponsors, vous pouvez diffuser leur vidéo de présentation ou publicitaire au milieu de votre session par exemple. De plus, être présent sur d’autres plateformes événementielles que celles utilisées habituellement représente une véritable opportunité pour les entreprises. D’autres options plus créatives sont possibles selon votre inspiration et vos besoins.

A lire également

SpotMe VX

Que faut-il savoir sur SpotMe VX ?

Contents1.Opter pour Twitch pour un événement virtuel : quels intérêts ?2.Comment cela fonctionne-t-il ? SpotMe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via