in

Conseils pour réussir le rebranding d’une société d’organisation événementielle

rebranding

Que ce soit pour un changement de nom, de logo, de couleur, de slogan ou autres, nous vous dévoilons quelques conseils utiles et efficaces pour réussir le rebranding que vous voulez effectuer sur votre société d’organisation événementielle. Suivez le guide !

Réussir un rebranding : prenez en compte l’avis de tous les acteurs

Pour réussir votre rebranding, prenez d’abord le temps d’interroger vos clients, vos employés et vos partenaires pour savoir ce qu’ils apprécient le plus dans l’entreprise. Vous pouvez ensuite utiliser ce retour d’information pour vous aider à créer une marque qui représente non seulement ce que vous êtes en tant qu’organisation, mais aussi ce que vous représentez pour vos clients.

Réussir un rebranding : repérez le bon moment

Pour repérer le bon moment pour effectuer un rebranding, vous devez vous poser plusieurs questions : 

  • Les gens ne comprennent-ils pas bien ce que vous faites ? 
  • Pensez-vous que votre image de marque ne représente plus ce que vous êtes en tant qu’entreprise ? 
  • Les prospects que vous attirez ne sont-ils pas ceux que vous voulez attirer ? 
  • Vos services/produits ont-ils changé depuis la création de l’entreprise ?

Si les réponses à toutes ces questions sont oui, il est temps de procéder à un rebranding. 

Réussir un rebranding : soyez cohérent 

Tous les actifs numériques devraient être faits en même temps. Dans ce sens, si vous investissez dans un nouveau logo ou de nouvelles couleurs, vous devez penser à mettre à jour votre site Web, vos signatures de courriel, etc. en même temps. Tous les éléments de votre empreinte numérique doivent être alignés. Sachez que la cohérence du marketing numérique véhicule un sentiment d’harmonie dans les pratiques commerciales globales. Voici d’ailleurs des astuces pour trouver la couleur de votre site web.

Réussir un rebranding : faites passer votre message

Une fois les changements finis, il est essentiel d’informer les clients actuels et futurs pour éviter toute confusion. Vous pouvez alors mettre au point une campagne avec des vidéos et des photos pour susciter l’intérêt. Ainsi, les gens sauront que quelque chose d’important se profile à l’horizon grâce à l’accumulation de toutes vos publications sur les réseaux sociaux précédant le lancement.

En outre, vous pouvez aussi envoyer un courrier personnalisé pour présenter de manière tangible le nouveau service. Pour ce faire, envoyez par mail une vidéo montrant votre nouveau look. Immergez vos clients dans l’ambiance de votre nouvelle marque. Vous pouvez aussi partager un court document marketing qui explique votre vision pour cette nouvelle image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.