in

Événementiel et covid : il n’y avait pas que du négatif !

événementiel covid

Il est vrai que depuis l'arrêt de l'événementiel à cause de la covid, avoir un point de vue optimiste s'avère difficile. Les dettes s'accumulent, les pertes s'accentuent, certains ferment boutique. Les professionnels de l'industrie ne font que survivre. Pourtant, après 12 mois, certains points positifs sortent du lot.

Même si les temps sont durs, ce sont les échecs qui permettent d'évoluer. Covid a forcé les acteurs de l'événementiel à s'adapter pour survivre. Même si cela n'était certainement pas facile, beaucoup d'aspects positifs en résultent. Nous vous disons lesquels.

Qu'est-ce que covid a apporté de positif pour l'événementiel ?

Prenez un peu de recul et voyez tout ce que l'événementiel a traversé depuis covid. Pourtant, l'industrie reste debout. Bien qu'elle ne soit pas au point de sa forme, elle existe toujours et le public attend impatiemment son retour. Mettons également sur l'adaptation dont continuent d'en faire preuve les professionnels du secteur. Certains explorent leurs talents cachés, d'autres se convertissent à d'autres métiers. Une grande partie d'entre eux se consacre aux actions communautaires face à la pandémie.

Au cours de la période covid, planificateurs et autres professionnels de l'événementiel ont grandi. En voulant survivre à tout prix, ils se sont surpassés. Les limites s'étendent bien plus loin qu'il y a de cela un an. Ces personnes osent désormais assumer de plus grandes responsabilités. D'autre part, le public exprime une plus grande reconnaissance envers eux.

Côté pratique, il en est de même. Il est vrai que les licenciements déchiraient le cœur. Mais notons aussi l'avancée fulgurante de la technologie événementielle en si peu de temps. De nouveaux formats de réunions, de nouveaux fournisseurs technologiques, de nouvelles équipes, autant de changements qui impactent le secteur. 

Dans la même perspective, covid instaure de nouvelles normes de pour l'événementiel. Hormis le côté non pratique pour certaines catégories d'événements, rester prudent demeure un point positif pour le bien-être de tous. D'un point de vue optimiste, la crise aura été une opportunité d'évolution.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.