leaders de l'événementiel

Leaders de l’événementiel, il est temps de briller !

Tous les leaders de l’événementiel avaient un business plan pour 2020. Evidemment, c’est tombé à l’eau pour la plupart. Les plus chanceux ont pu réajuster certains points si les grandes lignes dépendaient de la technologie. Même les plus grosses pointures de l’industrie ont été sidérées face à la crise.

Cette crise a apporté un fait indéniable : le changement. Cela s’est déjà produit et ce n’est pas près de finir. Dans tout ce chamboulement, les leaders de l’événementiel se sont retrouvés face à des difficultés sans précédent. Ce qui est une bonne raison de redéfinir cet aspect de “leadership” dont dispose chacun, de l’améliorer. Les dirigeants étant les “pompiers” de cet incendie provoqué par la Covid, ils doivent avoir les capacités d’agir, de planifier et d’exécuter. Mais ont-ils le manuel pour cela ?

Conseils précieux pour les leaders de l’événementiel

Pour que tous les leaders de l’événementiel puissent mener leurs équipes à bien dans cette situation de crise, ils doivent connaître certains fonctionnements de base. Si vous êtes un coordonnateur, un responsable, un dirigeant ou avez simplement des personnes sous votre autorité, ces conseils s’adressent à vous.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

D’abord, communiquez clairement la mission. Ce qui est mesuré est fait et ce qui est compris se fait plus rapidement. Voici les points à expliquer : l’objectif, les tâches, le résultat escompté, le deadline. Optez pour une communication claire, concise et constante. Cela évitera aux gens de fuir dans des directions différentes, de gaspiller des efforts et de perdre un temps précieux.

leaders de l'événementiel

Puis, priorisez les tâches. Rappelez-vous que tout ne peut pas être “priorité n ° 1” en même temps. Les leaders de l’événementiel sont les pionniers de leur équipe. Une fois que cela est fait, rassemblez les ressources nécessaires. Commencez par catégoriser vos besoins pour chaque équipe. Voici les points à définir : personnes, produits et procédures. Vous verrez à quel point cela va apporter une simplicité dans l’exécution des tâches.

Les leaders de l’événementiel doivent toujours faire preuve de confiance et de courage. Osez passer des appels difficiles, avoir de la conviction dans vos décisions, même lorsque vous avez des doutes. Pour couronner le tout, soyez cohérent. Les dirigeants devraient s’efforcer de donner l’exemple, surtout dans un tourbillon comme actuellement. Bien que ce ne soit pas facile, les gens réagissent mieux à la cohérence autour d’eux.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/calling-all-leaders-its-time-shine - Crédit :

A lire également

freelance en événementiel

Flexibilité et freelance : l’avenir de l’événementiel ?

Contents1.Conseils précieux pour les leaders de l’événementiel Flexibilité, freelance, ce sont deux mots qui reviennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via