in

Comment réussir à rafraîchir une marque ?

rafraîchir une marque

Pour la plupart des entreprises, le début de l'année est un moment opportun pour définir de nouveaux objectifs et de nouvelles intentions. Tout cela pour avoir une année réussie. Pour les sociétés exposantes, plusieurs d'entre elles veulent commencer 2023 avec une nouvelle identité de marque. En effet, elles veulent amplifier leur présence dans les salons professionnels. Voici alors comment faire pour réussir à rafraîchir une marque !

Comment réussir à rafraîchir une marque sans budget adéquat ?

Si vous souhaitez rafraîchir une marque, mais que vous n'avez pas le budget nécessaire, plusieurs alternatives peuvent être considérées. Il peut s'agir de la création d'une proposition de valeur rafraîchie. Celle-ci devra contenir une déclaration de positionnement et un discours d'ascenseur, sans oublier les piliers de la marque, tout en citant les avantages clés et les caractéristiques de soutien. 

Cette étape achevée, vous devez utiliser le budget gagné pour mettre à jour certains éléments de votre marque. Commencez par les actifs numériques de votre marque. 

Les éléments clés nécessaires pour rafraîchir une marque  

Rafraîchir une marque, c'est lui donner une nouvelle apparence ou bien une sensation actualisée. Tout cela sans changer de nom ou créer un nouveau logo. De ce fait, votre marque peut évoluer, cependant, vous devez conserver une partie de sa personnalité, de ses attributs et de son héritage. Si vous arrivez à mettre au point un rafraîchissement réfléchi de votre marque, il sera facile pour vos départements marketing de démontrer que votre marque est moderne, pertinente et connectée à vos clients.  

Que devez-vous retoucher ?

Pour rafraîchir votre marque, vous devez retoucher quelques éléments : 

Le logo

Il doit suivre la tendance actuelle qui est l'amincissement. De cette manière, la visibilité de votre logo sera améliorée sur les petits écrans et les espaces numériques restreints.

Pensez aussi à rafraîchir les palettes de couleurs et les polices de caractères. Vous devez les aligner sur la personnalité de la marque. Toutefois, ayez toujours en tête de vous assurer que les couleurs et les polices soient conformes aux normes ADA. 

Le message

Après le logo, vous devez actualiser le message et la proposition de valeur. Pour cela, vous devez travailler avec vos canaux de vente et votre service clientèle. Vous devez alors chercher à obtenir le retour d'information des personnes les plus proches de vos clients et des clients eux-mêmes.

Le site web

Un site web actualisé est le meilleur moyen de faire connaître votre rafraîchissement de marque via les canaux numériques. Ensuite, vous pouvez le faire savoir en personne lors des salons et des expositions.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.