in ,

L’Olympia, temple de la musique live à Paris

L'Olympia de Paris

Vous rêvez d’organiser un événement dans un lieu mythique à Paris ? L’Olympia est fait pour vous ! Dans ce dossier, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette salle exceptionnelle de la capitale : capacité, historique, disposition et réservation. Tous ces éléments vous seront utiles pour savoir si ce lieu est propice à votre événement ou non. Suivez le guide !

Olympia : capacité d’accueil modulable

Cette salle se trouve en plein cœur de Paris. L’Olympia est dotée d’une capacité évolutive. Cette faculté lui  permet d’accueillir tout type d’événement.

Des configurations variées

Pour tout type d’événement, les équipes de l’Olympia étudient la meilleure configuration possible pour la réussite de votre événement. 

En configuration debout : 

Ce lieu permet de faire entrer 2 000 personnes. Cette jauge permet d’organiser des concerts de musiques actuelles devant un large public.

En configuration assise :

Pour des spectacles assis, vous pouvez vendre 500 à 900 billets pour vos spectateurs. Cette configuration est idéale pour des spectacles, pièces de théâtre, conférences.

Autres configurations :

En outre, vous pouvez choisir la configuration « cabaret » pour que l’Olympia ait une autre capacité d’accueil. Pour cela, les équipes de l’Olympia vont mettre des tables et chaises sur la piste pour des dîners-spectacles ou conventions d’entreprise.

La modularité de la salle permet de l’adapter à tous types d’événements en ajustant précisément la jauge selon les besoins. Les équipes travaillent à trouver la meilleure configuration possible pour chaque projet.

Olympia : un écrin prestigieux 

Avec son architecture unique et sa scène légendaire, l’Olympia offre un écrin majestueux pour sublimer tous les événements.

Un décor extraordinaire

Sa façade néo-classique et ses décors exotiques confèrent à ce lieu une atmosphère magique propice à l’évasion. L’acoustique remarquable amplifie les émotions du public.

Une scène mythique 

Des générations d’artistes comme Edith Piaf, Les Beatles ou Johnny Hallyday se sont produits sur la scène de l’Olympia, contribuant à sa renommée internationale. Fouler ses planches symbolise la consécration ultime pour un artiste.

Olympia : un lieu chargé d’histoire 

L’Olympia a été inauguré en 1888. Au début, elle n’était qu’un café-concert. Dans ces temps, elle a juste été le théâtre de spectacles divers comme :

  • chansonniers, 
  • prestidigitateurs, 
  • acrobates
  • et autres

Toutefois, en un temps record, de grands noms comme Yvette Guilbert ou Félix Mayol s’y produisent, faisant entrer ce lieu dans la légende.

L’âge d’or des années folles

Dans les années 20, l’Olympia devient le temple de la rive gauche et un symbole des années folles. Mistinguett, Joséphine Baker ou Suzy Solidor animent des nuits endiablées sur la scène mythique. Le Tout-Paris se presse pour s’encanailler dans ce haut-lieu du music-hall.

De Piaf à nos jours 

Après la Seconde Guerre mondiale, Edith Piaf offre à l’Olympia ses lettres de noblesse. Ensuite, ce fut au tour de tous les grands noms de la chanson française et internationale : 

  • Jacques Brel, 
  • les Beatles, 
  • Johnny Hallyday, 
  • Madonna,
  • etc. 

Aujourd’hui encore, l’Olympia poursuit cette voie en accueillant les artistes d’hier et d’aujourd’hui pour des concerts mémorables.

Ecrin polyvalent et modulable capacité de l’Olympia

Grâce à sa modularité, l’Olympia se prête à de nombreux événements privés ou professionnels.

Spectacles et concerts 

Configurée en salle de spectacle, l’Olympia permet d’accueillir dans des conditions optimales : 

  • des concerts, 
  • one-man-shows, 
  • pièces de théâtre,
  • … 

Salons et conventions

Aménagée en configuration « cabaret » avec des tables et chaises, la salle mythique devient le lieu idéal pour des salons professionnels, conventions d’entreprises, banquets…

Lancements de produits 

De nombreuses marques choisissent ce lieu emblématique pour le lancement de nouveaux produits ou services afin de capitaliser sur son image prestigieuse.

Évènements d’entreprise

Team buildings, séminaires, soirées de gala… Les entreprises profitent de ce cadre historique unique pour marquer les esprits lors de leurs évènements.

Réservez l’Olympia pour votre événement

Entreprise ou particulier, organiser un événement à l’Olympia est à votre portée. Pour cela, vous devez prendre contact avec les équipes par téléphone ou via le site officiel

Avant toute chose, préparez bien votre projet : 

  • type d’événement, 
  • nombre de participants, 
  • date souhaitée.

Fournissez toutes les informations nécessaires pour déterminer la meilleure configuration de la salle mythique.

Les équipes vous accompagneront ensuite dans chaque étape clé : visite des lieux, proposition commerciale, choix des prestataires. Avec leur professionnalisme, vous êtes sûr de réussir l’organisation de votre événement sans de meilleures conditions. 

Alors n’attendez plus pour entrer en contact avec l’Olympia et offrir à vos invités un moment magique dans ce haut lieu de la musique live !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.