Vog un nouveau club assez innovant à Paris

VOG : un environnement immersif mais décevant

Le 1er décembre, à quelques pas du canal de l’Ourcq, se tenait le lancement de VOG. Alliant ambiance festive et projection 360°, il se montre comme un des clubs innovants de la capitale.

Invités à la soirée du lancement de VOG, nous avons ainsi pu découvrir ce club novateur tournant autour de performances et des projections 360°. Les murs sont ainsi couverts par des hologrammes, créant une expérience immersive. Cependant, avec tout ce qui est décrit dans la vidéo promotionnelle, on a tendance à être un peu déçu en arrivant.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Une promotion de VOG alléchante, mais un peu extrapolée

Vog un nouveau club assez innovant à Paris

Dans leur flyer, VOG parle d’un espace de 1000 mètres carrés novateur, animé par des performances, du mapping 360°, des hologrammes et des objets connectés comme un vestiaire 2.0. D’après les organisateurs, ce serez “la référence clubbing originale à la pointe des nouvelles technologies”. Avec des musiques innovantes et pleines de fraîcheurs. Nous avons pu retrouver ces éléments. Cependant, ils n’étaient pas forcément tous à la hauteur de nos espérances.

Des performances très réussies

Vog un nouveau club assez innovant à Paris

Lors de l’événement de VOG, nous avons eu l’occasion d’observer différentes performances artistiques, danses, acrobaties et autre. Des danseurs ont animé la soirée sur des podiums et même sur la piste. Plusieurs chorographies de hip-hop se sont enchainées, avec parfois la participation des invités. Les acrobates, nous ont, eux, impressionnés avec des figures aériennes. Des performances très réussies qui ont contribué au succès de cette soirée.

Vog un nouveau club assez innovant à Paris

Mapping 360° et hologrammes : innovant mais pas mémorable

Des lumières sont présentes sur tous les murs. Cela participe à créer une atmosphère immersive. Plus qu’une boîte de nuit, le scénographe essaie de nous raconter, par ce jeu de lumière, une histoire. Les images sont travaillées et esthétiques. Le concept de VOG est sympa, ajoutant vraiment quelque chose au club.

Cependant, l’essai n’est pas transformé. D’autres clubs dans le monde, du même genre, ont poussés le concept plus loin, comme la SAT à Montréal. Ils ont créé une expérience immersive du sol au plafond. Avec la vidéo promotionnelle, nous nous attendions à traverser plusieurs salles, avec des concepts et des atmosphères différentes. Déception, une seule grande salle – pas si grande que ça -. De quoi se sentir un peu frustré.

Vog un nouveau club assez innovant à Paris

Un vestiaire 2.0 qui se prend une veste

En ce qui concerne les objets connectés et le vestiaire 2.0, nous les cherchons encore. Le vestiaire ne nous a paru en rien 2.0. Peut-être en coulisse, mais, en tout cas, pas de ce que nous avons pu constater. Pour seul objet connecté, nous avons trouvé un miroir qui prend des photos. Niveau discothèque connectée, on repassera.

La musique est, elle, décrite par VOG comme pleine de fraîcheur et d’audace. Nous avons eu le plaisir d’entendre certains classiques comme The Message de Grand Master Flash. Elle restait néanmoins basique, tournant autour du hip-hop et de l’électro. Similaire aux autres boîtes de la capitale.

Vog un nouveau club assez innovant à ParisLa scénographie de VOG est innovante, ne ressemblant pas aux autres boîtes de Paris. Mais c’est son seul côté novateur. Toutefois, il serait mentir de dire que nous n’avons pas passés une bonne soirée. Les cocktails sont bons et l’esthétisme général est réussi. Néanmoins, ne vous attendez pas à un club connecté à la pointe des dernières technologies, vous seriez vite déçu.

A lire également

château événementiel

Château : un site événementiel à exploiter

Contents1.Une promotion de VOG alléchante, mais un peu extrapolée2.Des performances très réussies3.Mapping 360° et hologrammes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *