in ,

Les français renouent avec le tourisme au Japon

tourisme

Après une longue période de restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19, les touristes français ont enfin pu mettre les pieds sur le territoire japonais. Une bonne nouvelle pour les visiteurs, investisseurs et surtout les professionnels de l’événementiel. Cela ravi tous ceux qui ont soif de redécouvrir et faire du tourisme dans ce pays. 

Réouverture du tourisme au japon   

A partir du 11 octobre 2022, les voyageurs de 68 pays et régions ont pu bénéficier des mesures d’exemption de visa. Dans ce sens, le territoire japonais connaît une augmentation très rapide du nombre d’arrivées. Toutefois, touristes doivent encore fournir certains documents demandés, outre le visa. En effet, ils doivent présenter :

  • soit un certificat de vaccination valide (d’au moins 3 doses),
  • soit un résultat négatif au test PCR. Le test devait être effectué dans les 72 heures précédant le départ.

C’est seulement après la présentation de l’une ou l’autre de ces pièces que les touristes sont autorisés à entrer au Japon.

Tourisme au Japon : une destination de prédilection pour les français

En 2022, le Japon enregistre 3,83 millions de visiteurs, contre 246 000 en 2021. En Europe, Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne sont les premiers pays ayant le plus nombre de touristes au Japon. Au mois de décembre 2022, le taux de touristes ayant visité ce territoire a connu une augmentation de 51,1 % pour le Royaume-Uni, 53,3 % pour la France et 56,5 % pour l’Allemagne face aux chiffres de 2019. 

Une collaboration continue avec le secteur touristique du Japon

Il est utile de savoir que tout au long de la pandémie, le JNTO ou l’Office National du Tourisme Japonais avec son département MICE (le Japan Convention Bureau) ont maintenu leurs collaborations avec les professionnels de l’événementiel de tout horizon.

Un exemple de collaboration maintenue

Le JNTO est en partenariat avec l’Association internationale des organisateurs professionnels de congrès ou IAPCO depuis août 2021. Depuis le début de ce partenariat jusqu’à maintenant, le JNTO échange activement avec le réseau de l’IAPCO. De plus, il s’est entretenu avec d’éminents PCO en leur fournissant des informations sur le potentiel du Japon en tant que destination touristique pour les internationales.

Selon Etsuko Kawasaki, Directrice exécutive du Japan Convention Bureau, le Japon a un fort potentiel académique, technologique et industrielle. Par ailleurs, ce pays est aussi doté de plusieurs ressources. En effet, il possède une belle nature, sa cuisine locale très appréciée et sa culture traditionnelle profondément ancrée. Afin de faire vivre toutes ces facettes du pays, ils ont organisé des voyages de familiarisation en collaboration avec l’IAPCO.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *