in ,

Observations des agences de conférenciers sur la situation de l’événementiel

conférenciers observations

Le changement se place en tête de liste des observations émises par les agences de conférenciers. Ces dernières qui, rappelons-le, tiennent une grande place au sein de l’industrie des événements. Lorsqu’un tiers a besoin d’un intervenant (entreprise, agence, particulier…), elles se chargent de le trouver pour lui. Néanmoins, il est important que le client fournisse des informations claires et précises sur ses attentes.

Forbes et meetingsnet ont abordé récemment ces observations principales des agences de conférenciers sur l’industrie dans sa globalité. En effet, puisque celles-ci répondent aux demandes des planificateurs en matière de présentateurs, modérateurs et hôtes d’événements, ils sont bien placés pour donner leurs avis. Ils sont des témoins privilégiés des changements qui s’opèrent au sein de l’industrie au fil du temps.

Quelles sont les observations des agences de conférenciers ?

Les observations des agences de conférenciers ne concernent pas uniquement les performances de leurs membres. Elles incluent aussi les changements observés auprès du public ainsi que de l’ensemble de l’événementiel. Désormais, les participants accordent plus d’importance aux interactions sociales. Ce qui exige des sessions plus courtes pour allonger le temps de réseautage.

Au niveau des conférenciers, les observations se concentrent sur les compétences pour susciter les discussions. Les présentations à sens unique sont révolues, les échanges de perspectives avec le public est la nouvelle tendance. Les agences réalisent également que les événements virtuels sont là pour rester, malgré le retour en force du format en personne. Les demandes s’y afférant continuent d’augmenter.

Côté contenu, les observations des agences stipulent le besoin de renforcement de message via les conférenciers. Les clients recherchent souvent l’enregistrement d’un discours d’encouragement basé sur les commentaires des participants et les données recueillies après l’événement.

Les clients n’accordent dorénavant que des délais plus courts. La fenêtre de réservation habituelle de 6 à 9 mois se réduit à présent à 8 à 12 semaines. Rassembler des gens est devenu plus important que jamais. Les planificateurs prennent conscience du potentiel de changements de dernière minute. Ce qui les pousse à avoir une oreille plus attentive aux suggestions des autres parties prenantes à l’événement, dont les agences de conférenciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.