in ,

Les meilleurs endroits pour organiser un événement dans le Gard-Nîmes (30)

Gard-Nîmes (30)

Le choix du lieu pour organiser un événement est d’une importance capitale. Vous en trouverez beaucoup dans le Gard-Nîmes (30). Seulement, si vous voulez que votre événement soit unique et exceptionnel, optez pour les meilleurs endroits du département.

Pour organiser un événement dans le Gard-Nîmes (30), prenez le temps de choisir le bon endroit. Le département compte de nombreuses salles magnifiques pour vos réceptions et vos séminaires. Pour vous aider, voici une liste des plus beaux lieux pour accueillir vos événements.

Organiser un événement dans le Gard-Nîmes (30) : les plus beaux endroits pour un séminaire

Si vous comptez organiser un événement professionnel tel qu’un congrès ou un séminaire dans le Gard-Nîmes (30), ces endroits vous conviendront sûrement. 

Castel Espaces Événements :

L’endroit parfait pour un séminaire où il y a 200 participants. En effet, il propose plusieurs espaces tous bien équipés pour accueillir votre événement. Chacun possède une capacité différente selon la disposition que vous voulez. Un cadre magnifique et majestueux même, avec : un jardin verdoyant, une piscine, un grand bâtiment à l’architecture champêtre, mais luxueux. 

Le Castel Espaces Événements offre les services suivants pour vous aider dans l’organisation de votre séminaire : service traiteur, décoration et animation. Son parking est assez vaste pour tous les hôtes.

Mas Rey :

Un est meilleur endroit que les entreprises choisissent pour leur séminaire. Mas Rey possède deux salles : Bambou qui peut accueillir jusqu’à 200 invités ; la salle Rodin pour les petites réunions pour 15 personnes. L’espace de travail est très agréable, car le cadre convient très bien à n’importe quel type d’événement professionnel : réunions, séminaire ou congrès, team building, etc.

Les salles sont équipées de technologie haut de gamme. Vous ne risquez donc pas d’avoir des soucis sur ce point. 

L’environnement dans le secteur vous permet de changer d’air. Une détente au bord de la piscine, les balades dans la forêt de Mas ou au bord de la rivière vous feront beaucoup de bien. 

Si votre séminaire dure plus d’une journée, Mas Rey propose plusieurs chambres confortables. Si cela ne suffit pas, vous pouvez avoir à votre disposition 4 gîtes et plusieurs lodges. 

Le Musée de la Romanité :

Un endroit qui sort du lot pour organiser un séminaire. Transportez vos invités plusieurs siècles en arrière à travers l’histoire. Non seulement il est réputé par l’architecture et son contenu, mais le Musée de la Romanité vous offre la plus belle vue sur Nîmes. En effet, vous pouvez observer les monuments de la ville depuis l’établissement. 

Pour ce qui en est de la capacité des salles, il en possède 4 : l’Auditorium pour 180 personnes, la salle de réception pour 180 personnes, le Rooftop pour 500 invités et le Hall d’exposition pour 500 personnes (jusqu’à 600 personnes selon la disposition).

Organiser un événement dans le Gard-Nîmes (30) : les meilleurs domaines pour un mariage

Quoi de mieux que de célébrer son mariage dans l’un des plus beaux endroits du département de Gard-Nîmes ? 

  • Les Jardins de Chiron : un petit coin dans la nature. Célébrez votre union avec le chant des oiseaux et le sifflement des cigales. C’est un très bel endroit pour un nombre limité d’invités (de 50 à 85 personnes).
  • Mas de la Barben : un lieu exceptionnel avec un cadre des plus élégants. Il est fait pour une grande réception. Il propose 2 salles de fêtes bien équipées et avec un décor magnifique. Si vous préférez une célébration à l’extérieur, la terrasse vous conviendra très bien.
  • Le relais de Bellemaison : un cadre particulièrement magnifique. Il possède une grange pour vos réceptions. Oui, une grange. Ce n’est pas fréquent d’organiser une réception de mariage dans ce genre de milieu. Par contre, cela a du charme et de l’authenticité. De plus, la cuisine locale y est très bien préparée. 

Quelques conseils pour bien choisir le lieu de votre événement

Lorsque vous devez choisir un endroit pour organiser un événement quelconque, vous devez tenir compte de certains critères. 

Pour un événement professionnel

Pour un séminaire :

Ici, le choix repose sur votre objectif, le cadre et l’environnement recherché, le nombre de participants ainsi que la durée du séminaire. 

Vous voulez vous éloigner de la ville. Concentrez vos recherches sur les domaines et mes hôtels dans les périphéries ou à la campagne. 

Si vous êtes nombreux, optez pour une salle spacieuse. 

Pour un séminaire qui dure plusieurs jours, choisissez un endroit qui propose des chambres pour l’hébergement.

Pour un team building:

Les espaces en plein air sont à privilégier. Cela permet à votre équipe de s’évader et de s’amuser tout en renforçant les liens.

Pour un mariage :

La situation de l’endroit ne pose pas trop de problèmes. Par contre, songez quand même à un hébergement dans le cas où le lieu de réception serait trop loin des logements de vos invités. 

La taille de la salle dépend entièrement du nombre d’invités. En ce qui concerne le cadre, cela dépend entièrement de vos préférences.

Pour faciliter les préparatifs, choisissez un établissement qui propose les offres suivantes : service de décoration, traiteur et animateur. 

Si vous avez déjà choisi tous vos prestataires, trouvez une salle de réception où les services ne vous sont pas imposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.