in ,

Quelles seront les tendances de l’événementiel virtuel en 2022 ?

les tendances de l’événementiel virtuel en 2022

Cette période de fin d’année est le meilleur moment pour se tenir au courant des futures tendances de l’événementiel virtuel en 2022. Cela vous permettra de songer aux infrastructures qui marchent. Voilà également un point de départ de façonner des concepts qui intéresseront un grand nombre de vos cibles. Le numérique demeurera donc au centre des activités de l’industrie, comme ce fut le cas au cours des 2 dernières années depuis la pandémie.

C’est Hubilo Technologies Inc qui émet ses prévisions de tendances de l’événementiel virtuel pour 2022. Cette entreprise de technologie fournit des solutions de gestion d’événements hybrides et virtuels. Selon elle, l’industrie se bouleversera en 2022. La cause sera en partie ces situations qui la façonneront. Nous vous en expliquons les grandes lignes.

La technologie fera des prouesses selon les prévisions d’Hubilo pour les tendances de l’événementiel en 2022

Hubilo prédit que les avancées technologiques et l’évolution des attentes du public stimuleront davantage la croissance dans le domaine de l’industrie. Cela donnera naissance à une gamme de solutions numériques et hybrides innovantes sur laquelle se construit les tendances de l’événementiel virtuel pour 2022. Le métavers se placera en tête de liste. 

Celui-ci changera considérablement les expériences que les planificateurs pourront proposer et que leur cible recherchera. Exploration et interaction viendront dissiper la chronologie et les interventions standards des conférenciers. La fin du webinaire standard approche. Il sera remplacé par des divertissements VR diffusés en direct et des soirées Oculus Rift. Voilà comment s’inscrivent les tendances de l’événementiel virtuel pour 2022.

Dans le même sens, les entreprises continueront d’investir dans les formats en ligne afin de créer des “rassemblements” plus engageants. Elles tireront partie de la technologie pour supprimer les frontières du temps et du lieu en lançant leurs plateformes médiatiques. Celles-ci permettront aux employés et aux clients de réseauter à leur convenance, éliminant le besoin de capter l’attention pendant l’intégralité d’un événement.

Les tendances de l’événementiel virtuel en 2022 se focaliseront également sur les solutions visant à contourner la fatigue de zoom. Il y aura donc un besoin croissant de développer un écosystème d’expertise et d’accompagnement pour aider les planificateurs à répondre à leurs KPI. Ils auront besoin d’essais techniques, de suivi le jour J et d’analyse en phase post-événementiel pour réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.