activités pour un team building en ligne

Top 5 des activités pour un team building en ligne

Le choix de vos activités au cours de votre team building en ligne joue un rôle majeur dans l’efficacité de celui-ci. Il est important de savoir ce qui pourrait intéresser vos collaborateurs et d’éviter les sujets standards. Que vous choisissiez de prendre quelques minutes avant votre réunion zoom ou que vous y consacriez toute une séance, tout le monde doit participer. 

Osez l’originalité lorsque vous organisez un team building à distance. Cependant, gardez toujours une certaine fidélité à votre culture d’entreprise si cela est possible. Si vous accordez une importance majeure au travail d’équipe, optez pour des activités à réaliser en groupe. Vous avez l’embarras du choix !


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


N°1 des activités pour votre team building en ligne : la rose et l’épine

Pour l’anecdote, cette activité a déjà été jouée par le président Barack Obama avec sa famille au cours d’un dîner. Son appellation en anglais étant “rose/thorn”. Côté pratique, elle est d’une grande facilité. De plus, de toutes les activités à faire au cours d’un team building en ligne, celle-ci sert parfaitement de brise-glace. Elle est à faire au début d’une réunion. Elle ne prend pas plus d’une minute par personne.

Le principe est de partager sa rose et son épine. Une rose équivaut à un bon souvenir de votre journée et une épine à un mauvais. Chaque personne prend la parole en partageant tout élément qui la rend reconnaissante, mais aussi ce qui la chagrine. Les sujets peuvent concerner le travail ou non, le choix vous appartient. Si votre séance se déroule en début de journée, parlez des roses et des épines de la veille. Vous pouvez rajouter des graines à la liste. Elles font référence à ce que chaque participant souhaite pour le lendemain

N°2 : le challenge créatif

challenge créatif parmi activités pour un team building en ligne

Les activités d’un team building en ligne sont un moyen efficace pour susciter la créativité de votre équipe. Si vos participants sont des designers, des artistes, etc., cela sera un véritable jeu d’enfants. Pour les employés de bureau, voilà un moyen efficace de se changer les idées

Le concept est de créer un élément utile pour le bureau. Attention, tout doit se réaliser à partir d’éléments recyclés. Les participants peuvent également piocher dans leur garde-manger. Prenez quelques minutes pour partager les photos du défi le moment venu. Moment convivial assuré !

N°3 : le happy hour virtuel   

Voici une des activités idéales pour votre team building en ligne du vendredi. Cependant, le mieux serait que votre équipe n’excède pas les 20 personnes afin d’assurer l’engagement de tout le monde. Le principe est simple : un happy hour pour tous ! Faites livrer les bières et le fromage directement au domicile de vos collègues.

Si vous aviez l’habitude de les inviter de temps en temps ou d’organiser un petit apéro au bureau, le concept est à peu près similaire. La seule différence est que chacun se trouve chez lui. Dans le cas où vous n’avez pas le budget nécessaire, dites à tout le monde qu’il doit se munir d’une boisson à telle date. Trinquez ensemble devant la caméra.

happy hour pour les activités pour un team building en ligne

N°4 des activités à faire pendant un team building en ligne : les jeux de simulation

Vos collaborateurs sont branchés jeux vidéos ? Prenez une journée pour vous amuser ensemble. Pour que tout le monde soit impliqué, préférez un jeu accessible pour tous. Les simulations de drones sont très en vogue. ¨Parcourez les univers, faites des parties de courses, lâchez-vous ! Améliorez l’expérience de votre team building avec la VR. La seule condition étant que chaque membre de l’équipe possède l’équipement nécessaire pour la réalité virtuelle. 

N°5 : alors on danse !

Commencez votre journée avec une bonne ambiance ! Quoi de mieux que la danse pour que cela se fasse ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas de faire danser vos collègues un par un devant la caméra. Encore mieux : tout le monde danse en même temps. Le mieux serait de faire cette animation par surprise. De toutes les activités d’un team building en ligne, c’est à celle-ci qu’on s’attend le moins. Le moment venu, passez une chanson afin de tester que tout le monde entende la musique. Puis, prévenez-les de ce qui va se passer. Enfin, prenez 5 minutes de bon temps ensemble en dansant et riant, même éloignés. 

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.N°1 des activités pour votre team building en ligne : la rose et l’épine2.N°2 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via