in

Les avantages du team building créatif dans un environnement professionnel en évolution

Nous allons aujourd’hui vous parler d’un sujet en vogue dans le monde professionnel : le team building créatif au bureau ! Alors oui, je sais ce que vous vous dites… Le team building, c’est sympa 5 minutes pour décompresser, mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose à une entreprise ? Et bien figurez-vous que oui, et même plus que vous ne le pensez ! Découvrons alors les avantages du team building créatif dans un environnement professionnel en évolution.

Team building créatif : les avantages

Avec les méthodes de travail qui évoluent, les open spaces partout et des équipes qui sont de plus en plus disséminées aux 4 coins du monde, il est important plus que jamais de prendre le temps de souder ses effectifs. Et quoi de mieux qu’une petite activité créative déjantée pour y arriver ? 

L’avantage du team building créatif par rapport à un afterwork classique ou une banale activité à la pause déj, c’est que cela stimule vraiment la cohésion entre collègues. En sortant des sentiers battus et en lançant vos salariés sur un projet artistique farfelu jamais imaginé, ils vont devoir mettre leurs cerveaux en ébullition et travailler ensemble. Résultat : des connexions se créent dans leur boîte crânienne mais aussi entre eux !

Team building créatif : est-ce un investissement utile ?

Certains dirigeants peuvent se demander si investir dans des team buildings créatifs est réellement utile. Après tout, entre gérer la comptabilité, développer de nouveaux produits et motiver les troupes, le programme est déjà bien chargé ! 

Pourtant, de tels événements sont un excellent moyen de souder les équipes à moindre coût. Pas besoin, par exemple, d’envoyer tout le monde en séminaire à l’autre bout du monde : on peut très bien organiser une activité dans ses propres locaux ! 

Les bénéfices sont ensuite rapides à mesurer : des salariés plus épanouis et impliqués, une communication facilitée entre services, l’émergence d’idées innovantes… Autant d’ingrédients qui participent à la bonne marche d’une entreprise !

Comment organiser un teambuilding créatif ?

Alors si vous êtes convaincus des bienfaits de ce genre d’activités, dites-vous que ce n’est pas bien compliqué à organiser. Il existe mille et une sociétés d’événementiel qui proposent des team building clés en main pour tous les goûts. Sculpture sur ballons, customisation de sneakers, création de comics… Tout est possible pour booster la créativité des troupes !

Bref, le teambuilding nouvelle génération n’a que des avantages à apporter aux entreprises qui veulent fédérer leurs équipes ! C’est LE truc à tester d’urgence pour dynamiser vos collaborateurs. Prêts à vous lancer dans l’aventure ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.