in

La chasse au trésor adulte, une activité à ne pas rater

Chasse au trésor team building,chasse au trésor adulte

Parmi les innombrables types de team building, la chasse au trésor adulte est peut-être le plus motivant. Pour de nombreuses raisons, il est primordial pour une entreprise de réaliser des activités de team building. Cela peut notamment promouvoir la cohésion des collaborateurs et ainsi augmenter la production.

Si au départ, la chasse au trésor a été conçue par les pirates pour s’enrichir, actuellement l’usage de ce concept a beaucoup évolué. En effet, dorénavant, il est possible de pratiquer la chasse au trésor pour se divertir. Une aventure qui ne représente aucune risque pour les participants mais qui peut les aider à mieux se comprendre.

Bien plus qu’une balade touristique, la chasse au trésor adulte est une méthode efficace pour permettre aux collaborateurs de passer une demi-journée formidable et pleine d’émotions. Dans ce sens, il est important de savoir le déroulement ainsi que les bienfaits que peuvent apporter cette activité.

Ce qu’il faut savoir sur chasse au trésor adulte

Contrairement aux autres types de team building, la chasse au trésor adulte est un évènement à part entière qui séduira certainement les collaborateurs, surtout ceux qui n’ont jamais pratiqué cela. C’est une activité qui se passe en dehors du contexte professionnel et qui ne peut que ravir les participants.

Déroulement  de la chasse au trésor adulte

La première chose à savoir par rapport à la chasse au trésor adulte est qu’il est possible de la réaliser dans un espace clos en décorant la salle. Mais le jeu peut se tenir aussi à l’extérieur (dans un village, dans une ville ou dans la forêt). Cependant, il est toujours conseillé de réaliser ce type d’activité en plein air. Cela amplifiera le côté aventureux de cet évènement. D’ailleurs cela peut s’effectuer tout au long de l’année. Même pendant une période pluvieuse, cela ne peut que permettre de tester la force de l’équipe. A part cela, il faut noter qu’une équipe doit être composée d’au moins une dizaine de personnes. Par ailleurs, il n’y a pas de restriction par rapport aux nombres d’équipes participantes. Pendant une durée de deux à quatre heures environ, chaque équipe va devoir tout faire pour trouver l’énigme cachée derrière la carte.

Au départ, des professionnels vont donner les différentes consignes et les règlements à suivre. Chaque équipe sera dotée de quelques outils nécessaires pour le bon déroulement de l’aventure, à l’exemple d’une boussole, d’une radio, des cordes et le plus important : la carte au trésor. En effet, il faudrait être bien équipé matériellement pour réussir à parcourir un circuit de quelques kilomètres.

Après cela, chaque équipe va devoir concerter pour décider de la stratégie et du chemin à suivre. L’objectif est tout simplement de réussir à trouver les choses cachées et d’arriver à destination avant les équipes adverses.

Des idées pour personnaliser la chasse au trésor adulte

En fait, pour une chasse au trésor adulte,  il est possible de faire appel à des entreprises spécialisées dans l’organisation de ces évènements. Cependant, il faut savoir qu’il est possible de personnaliser cela. En effet, le chef d’entreprise peut réunir ses collaborateurs pour décider ensemble de l’agencement de cette chasse au trésor. Dans cette perspective, ils peuvent inventer une compétition entre les employés, comme par exemple : une compétition interdépartementale. A la fin du parcours, chaque équipe peut réaliser une séance photo autour d’un buffet ou d’une soirée dansante.

A part cela, les participants peuvent choisir les décors ou l’endroit qui leur convient. Le plus intéressant serait d’entamer une chasse au trésor adulte dans un parc biologique. L’autre alternative est la forêt. Le but étant que les employés puissent vraiment se détacher du contexte professionnel. Avec des idées innovantes, les employés peuvent sûrement apprécier ce moment unique.

Les avantages que peuvent-apporter la chasse au trésor adulte

Comme tout autre type de team building,  la chasse au trésor adulte vise à laisser le groupe vivre une expérience formidable. Tout doit se dérouler dans la joie et la bonne humeur. Même si la chasse au trésor adulte est une activité qui requiert une très bonne condition physique, il faut savoir que cette activité peut permettre à tous les participants de se maintenir en bonne santé puisque la marche rapide est la base de cet évènement.

En outre, concernant les avantages psychologiques, il est certain que la chasse au trésor adulte renforcera la cohésion et l’esprit d’équipe. Les différentes discussions tout au long de cette aventure permettront à chacun de s’exprimer, d’évoquer son idée. Dans ce sens, les collaborateurs apprendront à mieux se connaître. Ils  améliorent leurs compétences communicatives. Mais surtout, ils apprennent à apprécier la solidarité. C’est aussi un moyen pour un chef d’entreprise de savoir la force et les faiblesses de ses collaborateurs. Enfin, il est évident qu’une escapade dans la nature peut enrichir la connaissance des participants. Cela accroit leurs savoirs locaux et élargir leurs horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.