in

Passer un bon moment avec ses collaborateurs grâce au team building construction lego

construction lego

Envie de retrouver son âme d’enfance, de partager de merveilleux souvenirs avec ses collaborateurs et de s’évader de la routine de travail, la construction lego fait son grand retour au cœur de l’animation des activités de team building d’entreprise.

Composé de plusieurs petites briques en plastique emboîtables, de figurines et diverses autres pièces de toutes formes et de toutes les couleurs, le lego puise son intérêt par la possibilité infinie de construction d’une œuvre à part entière originale.

Accessible à tout le monde, le jeu de construction lego est un divertissement qui mobilise les capacités motrices des joueurs. Plus encore, cette activité représente un bon moyen de développer l’esprit d’équipe. En proposant un challenge de construction lego aux employés, la réussite d’une expérience de team building est totalement garantie.

Motiver les salariés grâce à l’animation team building construction lego

Il est important de ne pas oublier que le développement d’une entreprise dépend en grande partie du dynamisme ainsi que des qualités professionnelles de toutes ses ressources humaines. Fort de ce constat, une entreprise doit être en mesure de donner aux employés l’opportunité de se découvrir soi-même, de s’exprimer sans complexe et d’évoluer.

Suivant ce principe, de nombreuses entreprises optent pour le team building construction lego. En effet, cette activité représente l’une des meilleures alternatives envisageables pour animer un séminaire d’entreprise. La participation active de chacun est assurée.

Le team building construction lego permet d’avoir une idée fiable sur les personnalités et l’esprit d’équipe des employés. Comme d’habitude, l’animateur tend à motiver et stimuler la créativité de tous les participants présents.

Cette expérience originale permet d’encourager les employés à surmonter les épreuves et à ne pas perdre patience. Pour chaque projet, il est important de persévérer. Au final, l’on ne peut qu’être fier et satisfait de tout ce qui a été accompli.

Le team building construction lego, la solution la plus rapide pour découvrir les potentialités des salariés

Force est d’admettre que la fascination pour le jeu de construction lego continue toujours à l’âge adulte. Au-delà de son aspect ludique, ce jeu représente un véritable moyen de favoriser le développement personnel et collectif des participants. Exercé en team building, il représente une stratégie de reconnaissance efficace pour apprendre un peu plus sur chaque collaborateur. Qu’en est-il de leurs aptitudes à atteindre un objectif précis ? Sont-ils méthodiques dans leur travail ? Quel est le niveau de créativité des participants sur le plan individuel et sur le plan collectif ?

Vers la conception des véritables profils de chaque collaborateur

Force est d’admettre que l’organisation de team building lors des séminaires d’entreprise est une très bonne idée. En effet, il s’agit d’un programme de formation plutôt particulière par son aspect ludique. Elle donne l’opportunité aux collaborateurs de festoyer ensemble et ce, loin des pressions du travail. Tout le monde est libre de mieux faire connaissance et de se découvrir des affinités. Plus encore, les employés sont aptes à construire ensemble un souvenir fort en émotion.

En réunissant tous les employés dans un moment de partage et de bonne ambiance, le team building construction lego permet de mieux identifier les profils des employés. Une fois l’équipe formée, toutes les informations y affiliés découlent des réactivités de chacun. Tout le long du jeu, il est certes possible de relever qui est le meneur, qui sont les plus timides, qui sont les plus ambitieux, qui sont les fortes têtes, qui sont les décideurs, qui sont les suiveurs etc.

Vers le renforcement des liens entre les salariés

L’animation la plus intéressante et la plus stratégique en matière de team building construction lego est la construction libre. Les pièces de lego pouvant se rassembler et se relier à l’infini, il appartient aux joueurs de bâtir une construction qui ait du sens pour eux. Voitures, bâtiments, vaisseaux, bateaux, paysages, ponts ou autres constructions à thème, tout cela peut se réaliser selon l’imagination ou encore l’inspiration de chaque participant.

En outre, le team building construction lego permet de favoriser la communication et la cohésion interne des employés. L’animateur organise le jeu de telle sorte que tous les salariés soient capables de relever le défi de la meilleure façon qui soit. Pour cela, il explique les règles du jeu au préalable. Puis, il fournit ainsi tous les matériaux nécessaires à la réalisation du jeu en équipe. Sans intervenir directement dans le jeu, il veille à ce que tous les participants soient en bonne voie de savoir élaborer des plans d’action ensemble, se répartir les tâches, concevoir une stratégie efficace en fonction du temps et de l’espace, prévenir et gérer les éventuels conflits, se faire confiance etc.

Lego Ideas : les passionnés de Lego au cœur de la création 

Grâce à Lego Ideas, tous les constructeurs peuvent s’exprimer. Cette marque propose des créations spectaculaires reproduisant parfaitement les plus infimes détails dans la gamme Lego. Ces créations sont basées sur de célèbres environnements urbains, mais il existe aussi des environnements populaires ou fictifs.

Il est possible de reproduire avec précision les univers des jeux vidéo favoris comme si ces derniers sortaient de la télévision pour être exposés dans votre salon. En effet, la plupart des produits LEGO Ideas peuvent être étalés et présentés dans une pièce dédiée. Ainsi, si vous aimez décorer votre maison avec des constructions très originales, vous trouverez facilement des modèles aux tons de séries télévisées comme The Office ou Friends. Ceux qui aiment faire un petit saut dans le temps adoreront construire le modèle de machine à écrire inspiré de celle utilisée par le fondateur du groupe LEGO, Ole Kirk Kristiansen.

Sans oublier que la gamme Lego ideas répond aux attentes des petits comme à celles des grands. En effet, il existe plusieurs sets permettant aux plus jeunes de réaliser de belles constructions. Notamment la cabane dans les bois composée de 3036 unités, le voilier Lego adventure ainsi que le kit 123 Sesame Street. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.