in

Team building enquête policière animation

enquête policière animation
Organiser un événement grâce à sos event

Participer à une animation enquête policière est une expérience hors du commun. Avec une animation team building enquête policière, les salariés ont la possibilité de jouer le rôle privilégié des agents de police réellement compétents qu’ils ont l’habitude de voir à la télévision.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Afin de stimuler les salariés, il est important pour une entreprise de créer des évènements qui soient aptes à marquer les esprits. En organisant les activités de team building enquête policière animation, il s’agit notamment de faire en sortes que leader et employés puissent passer du bon temps ensemble.

Il faut savoir que la réussite du team building enquête policière animation requiert l’intervention d’une agence spécialisée. Les professionnels envoyés par l’agence sont en charge de l’organisation générale de l’activité. De ce fait, ils doivent nécessairement veiller au bon déroulement du team building. En plus, leurs implications doivent répondre aux exigences ainsi qu’aux objectifs de l’entreprise.

Déroulement général du team building enquête policière

Le team building enquête policière animation se déroule généralement sur une journée entière. Il est apte à accueillir 20 à 120 personnes environs.  De plus, cette activité ne fait aucune discrimination basée sur l’âge, le sexe ou encore l’aptitude physique. Tout le monde est le bienvenu.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Concrètement, le team building enquête policière animation varie d’un scénario à un autre. Selon la demande, il peut s’agir d’une enquête se rapportant à un meurtre ou encore un vol. Dans tous les cas, l’objectif du jeu est de révéler le ou les coupables sur présentation de preuves irréfutables.

Après avoir réparti les équipes et aménagé la salle, le jeu commence par l’arrivée d’un témoin ayant découvert un cadavre sur son chemin. Puisqu’il s’agit d’un crime, vient ensuite l’intervention du commissaire de police. En prenant les choses en main, celui-ci distribue les dossiers d’enquêteur aux équipes. Il s’agit ici de tablettes tactiles renfermant toutes les informations de base affiliées à l’affaire.

Parmi les informations, l’on peut citer le rapport d’autopsie, les indices trouvés sur la scène de crime, les rapports d’entretien du commissaire avec le témoin ainsi que les suspects potentiels du meurtre.

En travaillant sur le dossier, chaque équipe est sollicitée à élucider l’affaire. Sur une durée de jeu de 2h à 3h,  la première équipe ayant démasqué le coupable est l’équipe gagnante. Bien sûr, l’accusation doit être justifiée par des preuves logiques. Suivant ce principe, il faut absolument rassembler toutes les pièces du puzzle permettant de résoudre le mystère. Cela permet de mettre en avant le motif ainsi que le mode opératoire du criminel.

Intérêts du team building enquête policière animation

Afin de baigner pleinement dans l’univers de l’enquête policière animation, tous les participants sont invités à se mettre dans la peau d’un inspecteur de police. Jouer ce rôle permet de révéler les qualités personnelles et professionnelles des employés en situation réelle.

Fédérer les collaborateurs et renforcer la cohésion d’équipe

Le team building enquête policière animation est l’activité par excellence permettant de rassembler l’équipe tout en forgeant le sens de la synergie et de la cohésion au niveau des employés d’une même entreprise. Dans la résolution de l’enquête criminelle, tous les participants sont vivement encouragés à  travailler ensemble.

La collaboration de chaque membre de l’équipe met l’accent sur, l’esprit d’équipe, le sens du partage et surtout le sens de la communication au niveau des salariés. Grâce aux incontournables débats et aux partages des réflexions de chacun, tous les employés sont amenés à apprendre à s’écouter mutuellement, à réfléchir ensemble et à s’entraider.

Bien que le challenge ne dure que quelques heures, cela aura immanquablement des répercussions positives au niveau de l’entreprise. L’ambiance de travail est plus chaleureuse, les communications sont plus fluides et le plus important, les employés sont plus productifs.

Evaluer les capacités intellectuelles des participants

L’enquête policière animation met en jeu les potentialités des employés au niveau intellectuel.  En effet, la résolution de l’enquête nécessite à la fois capacité d’analyse, perspicacité et sens de la logique.

Comme il a été expliqué précédemment, les participants sont répartis en équipes afin de résoudre une affaire criminelle. Dans cette optique, chaque équipe doit utiliser les méthodes habituelles de la police scientifiques afin de démasquer le coupable. Trouver et analyser les indices, interroger témoins et suspects, trouver le mobile du crime, tous les employés doivent s’y mettre à fond dans le but de rassembler toutes les preuves indiquant la culpabilité de telle ou telle personne.

Réussir une enquête policière n’est pas aisé d’autant plus qu’il s’agit d’une compétition entres équipes.  Par conséquent, il ne faut surtout pas sous-estimer les compétences ainsi que les capacités intellectuelles des autres participants. Tout se joue sur la ruse ainsi qu’une bonne organisation de la part de chaque équipe.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.