in

L’essentiel à savoir sur l’escape Game team building

escape game team building
Organiser un événement grâce à sos event

Le choix d’escape Game team building découle d’une recherche d’idées de divertissements qui  sont, à la fois en mesure de rallier les collaborateurs mais aussi apte à leur faire passer des moments conviviaux et amusants.  Avant, il était facultatif pour les responsables d’entreprise d’organiser des sorties extra professionnelles. Pourtant, actuellement, ces sorties deviennent une nécessité au sein d’une entreprise, afin de souder et de renforcer les liens interpersonnels entre collègues de travail. C’est pour cela que, ces responsables.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’escape Game est un jeu d’aventure en salle qui combine activité à la fois ludique et intellectuelle. Il s’agit de fait d’une bonne alternative au team building enquête.

Quelles sont les conditions nécessaires pour la réalisation d’un espace Game team building ?

Les équipes

Étant un jeu de groupe, il est nécessaire de former des équipes. Le nombre de membres dans une équipe peut varier selon l’effectif total des participants. Mais en moyenne une équipe peut compter entre 3 à 5 personnes. Plus précisément chaque équipe doit être composée de 3 participants au minimum et de 5 participants au maximum.

L’endroit

Dans l’accomplissement d’une telle activité, il est fort nécessaire que la salle soit aménagée spécialement pour ce type de jeu. C’est-à-dire qu’il faut que le décor soit spécialement conçu pour accueillir une escape Game team building. Par conséquent, il s’avère important de faire appel au savoir-faire des professionnels du décor pour que ce soit le plus réaliste  possible.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Une durée définie

Lors de l’escape Game, chaque équipe aura à leur disposition une heure pour essayer de sortir de l’escape room. Ce temps est minutieusement compté à l’aide d’un chronomètre.

En quoi consiste le principe du jeu escape game team building ?

En général, le principe du jeu escape Game team building est simple. Dans un premier temps, on  fait entrer l’équipe, composée des 3 à 5 personnes, dans l’escape room. Après avoir été enfermé à double tour, il leur faudra ensuite résoudre des énigmes, chercher des indices ou des objets qui sont éparpillés et cachés un peu partout dans l’escape room, cela en se servant uniquement de leur logique et de leur réflexion.

Ces énigmes peuvent se présenter sous forme de casse-tête (labyrinthe, mécanisme à enclencher, etc.), de simple recherche d’objet (comme par exemple, le fait de fouiller la maison à la recherche de clé), voire même, de la résolution de quelques équations mathématiques en cours de route (chercher des combinaisons de chiffres en vue d’ouvrir un coffre ou une porte).

Tout cela doit se dérouler pendant un temps limité, car comme on vient de signaler, chaque équipe n’aura droit qu’à une heure de temps pour solutionner tous les énigmes. Les membres doivent  trouver ensemble des cachettes secrètes, accomplir les missions qui leur sont assignées. Et l’ultime épreuve est de sortir de l’escape room.

Comme exemple qu’on peut prendre et que  tout le monde peut imaginer, c’est le jeu au Fort Boyard qui ressemble  le plus à l’escape Game mais sans les insectes et les serpents. Mais même sans ces bêtes effrayantes, ce jeu offre autant  de sensation forte que Fort Boyard lui-même.

Quels peuvent être les apports de ce jeu sur les relations professionnelles entre employés ?

L’escape Game est un jeu idéal pour une idée de team building. En effet, ce jeu est parmi les meilleurs moyens d’assembler en une ou plusieurs équipes les employés. Il se pratique de façon ludique et originale, pour développer chez chacun, par la suite  l’esprit d’équipe

En d’autres termes, au-delà de sa forme de divertissement, l’escape Game  team building a pour but d’éveiller en les équipes formées, les qualités requises dans le contexte d’un excellent travail d’équipe.  En effet, ce jeu tend à augmenter la coopération entre chaque membre de l’équipe. De ce fait, il favorise au plus haut point,  la communication entre membres du groupe, le sens de la répartition des tâches (chacun des membres contribuera dans l’accomplissement d’un but commun.), et aussi  le sens de l’observation.

Mettre les différends de côté

D’autre part, ce type de team building extra professionnel donne la possibilité aux différents membres du groupe de mettre de côté leurs différends et certains conflits qui sont souvent source de problème dans une entreprise. En effet cela les oblige à s’entraider mutuellement dans un terrain neutre, seule condition de l’atteinte du but commun. En ce point de vue, cette activité devient par la suite un genre de ice breaking (ou brise-glace).

Il peut aussi être positif, lors des épreuves de mélanger des personnes qui ne se connaissent pas ou qui n’ont pas encore travaillé ensemble, afin de favoriser les capacités d’intégration au sein d’une équipe donnée. Cela serait un moment bénéfique pour pouvoir créer des nouveaux liens interpersonnels.

Il est  probablement plus  intéressant de pratiquer ce jeu en plein air. Cette possibilité offrira un bien plus large terrain de jeu pour ces petits aventuriers donc un peu plus de difficultés pour les plus aguerris en la matière. De plus, cela mettra pour ces derniers un peu plus de piment et de challenge dans l’accomplissement de l’activité.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.