in

Le foot bubble, une animation fun 100% garantie pour varier vos activités de team building

foot bubble
Organiser un événement grâce à sos event

Les agences évènementielles proposent des animations sur mesure, pleines d’amusement et qui correspondent aux besoins des employés comme le foot bubble. Dernièrement, de nombreuses entreprises tendent à varier leurs activités de team building. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

En parallèle au renforcement de la cohésion interne de leurs équipes, il n’est pas rare que des chefs d’entreprise veulent partager du fun avec leurs employés. C’est la raison pour laquelle, des entreprises optent pour le foot bubble pour leurs activités de team building. Pratiqué en plein air, ce type de sport est incontestablement une attraction forte en émotion et qui marque les esprits. Au même titre qu’une séance de laser game.

Le foot bubble ne fait aucune discrimination basée sur le genre. Bien que ce soit une activité très physique, les chocs sont sans douleurs. Hommes et femmes peuvent y participer sans complexe. Les règles de jeu sont simples et la durée moyenne de la partie est de 15 à 30 mn environ.

A la découverte du foot bubble

Vers la fin de l’année 2011, le foot bubble est devenu une activité sportive très en vogue de par son originalité. En effet, il s’agit d’une nouvelle façon de jouer au football à quelques détails près.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

La mise en jeu

Tous les joueurs doivent revêtir une sorte de grosse bulle transparente en plastique d’environ 1,8 m de diamètre. Dans la mesure où seuls les jambes et les bras restent à découvert, chaque joueur est apte à contrôler le ballon avec ses pieds. Au jeu de foot bubble, il est autorisé, voire conseillé de braver ou encore de bloquer son adversaire avec son corps.

A la différence du football, le gardien de but est autorisé à bousculer les attaquants et vice-versa. En plus, les joueurs peuvent inter changer leurs positions durant le match. En effet, selon les envies ou encore les stratégies élaborées avant chaque manche, un gardien peut échanger son poste avec un attaquant.

Les principes de base du foot bubble

Le foot bubble se joue avec 2 équipes adversaires composées de 10 joueurs au maximum. De même que celui du football, l’objectif de chaque équipe est de marquer des buts. Dans cette perspective, chaque joueur peut essayer de faire tomber son adversaire avec son corps.  Inutile de s’inquiéter, cela ne représente aucun danger car chacun est protégé par une bulle spécialement conçue pour parer les chocs et amortir les chutes.

D’une manière plus globale, le foot bubble n’est pas du tout un jeu dangereux. Toutefois, il faut quand même éviter de bousculer une personne de dos ou au sol. Percuter un joueur dans le dos pourrait le blesser dans la mesure où celui-ci n’est pas en position de recevoir le coup convenablement. De plus, un geste pareil n’est pas très fair-play. En outre, si la bulle se dégonfle, le joueur doit impérativement le signaler. Pareillement, si celui-ci n’est plus en mesure de continuer la partie pour cause d’étourdissement dont les chocs sont à l’origine, il faut absolument avertir l’arbitre de jeu.

Foot bubble, une activité de choix pour les expériences de team building

Généralement, une entreprise organise des activités de team building afin de renforcer la cohésion de groupe et ainsi favoriser la communication entre les collaborateurs. Pour ce faire, les chefs d’entreprise ainsi que les agences évènementielles se tournent vers des activités ludiques, sportives et qui privilégient les jeux d’équipe.

Différent des jeux sportifs habituels, le foot bubble se démarque principalement par le niveau de plaisir qu’il procure à chacun des participants. Assurément, il s’agit d’un jeu auquel ces derniers peuvent se défouler à fond. En plus, il n’est nul besoin d’être un pro du ballon rond pour briller sur ce challenge. Bien que la partie dure environ une demi-heure, toute l’équipe d’une même entreprise peut y participer à défaut de pause après chaque manche pour reprendre le souffle.

Grâce au rassemblement, le foot bubble favorise la création d’un moment fort collaboratif ainsi que d’anecdotes amusantes et mémorables pour les salariés. De ce fait, ce sport est très convivial, ce qui favorise d’autant plus la création de liens d’amitié et de moments de complicité entre les employés. A coup sûr, le jeu sera animé par des fous rires. Cela permet aux employés d’évacuer le stress et ainsi d’apaiser les conflits existants. Plus encore, cette distraction peut facilement aider à rétablir la confiance au sein de l’entreprise. L’entente professionnelle est au rendez-vous.

Force est d’admettre que le foot bubble est une animation de qualité pour les activités de team building car il permet à chaque individu de se découvrir sous de nouveaux angles. Au final, les employés sont en bonne voie de s’apprécier mutuellement. L’ambiance de travail est différente. Dans certains cas, collaborer au quotidien ne pose plus aucun problème, après un tel jeu d’équipes.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.