in

Qu’en est-il de l’impact environnemental de votre team building ?

team building impact environnemental

Les entreprises ne le réalisent pas toujours, mais le team building a un impact environnemental significatif. Ce n’est pas l’événement en soi qui pose un problème, mais les activités qu’on programme au cours de lui. Des déplacements inutiles aux emballages alimentaires qui finissent à la poubelle, ces événements peuvent augmenter l’empreinte carbone de votre entreprise. Ce qui va engendrer une impression négative et un mauvais exemple pour vos employés. 

Sachez qu’il est possible de profiter des avantages du team building, tout en gardant à l’esprit son impact environnemental. Afin de faciliter cela, nous vous proposons quelques idées de concepts à adopter. Renforcez la cohésion de votre équipe, mais montrez aussi que votre entreprise se soucie de l’environnement et prône le développement durable.

Idées de team building pour un meilleur impact environnemental

Optez pour la chasse au trésor interactive ! Cela permet de faire découvrir votre ville aux participants. Le temps d’une journée, ils exploreront les environs à pied, donc zéro empreinte carbone. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un téléphone portable. Choisissez simplement votre emplacement, rassemblez votre équipe et suivez les instructions. Chacun va résoudre des énigmes et explorer la ville. Team building participatif et à faible impact environnemental garanti !

team building impact environnemental

Profitez également de cet événement pour passer à l’action. Quoi de mieux qu’un ramassage des déchets au cours d’un team building pour avoir un impact environnemental positif ? Bien que cela n’enchantera pas forcément les participants, cette idée reste une excellente opportunité pour stimuler le travail d’équipe. Aussi, vous suscitez l’esprit de responsabilité de chacun envers la préservation de la planète. 

L’impact environnemental peut aussi être la mission de chaque participant au team building. Enoncez d’abord les piliers de l’identité de votre entreprise : valeurs fondamentales, éthique, culture, objectifs. N’hésitez pas non plus à y inclure vos engagements RSE, dont vos actions pour la préservation de l’environnement. Divisez les participants en groupe, puis faites en sorte qu’ils réexpliquent ces piliers de manière authentique et responsable. 

Toute créativité est permise, que ce soit en écrivant des poèmes, en jouant à des pièces de théâtre ou simplement en sensibilisant. Ce défi permet à votre équipe de se familiariser avec l’identité de l’entreprise, tout en les mettant au cœur des changements qu’ensemble, vous pourrez apporter pour le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.