initiation gourmande

L’initiation gourmande en cours de pâtisserie en groupe, une activité enrichissante

L’initiation gourmande via un cours de pâtisserie française est l’une des activités les plus appréciées. Elle est aussi sans doute la plus concluante. En effet la gourmandise est le péché mignon à laquelle toute personne normale a de la difficulté à résister.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Les hauts responsables de direction en  communication ou des ressources humaines au sein des entreprises recherchent une bonne productivité venant de ses équipes. C’est pour cette raison que ces responsables sont tout le temps à l’affût de nouvelles idées pour rallier l’équipe et aussi pour accentuer le sentiment d’aise et d’appartenance chez chacun.

Initiation gourmande : qu’est ce qu’un team building pâtisserie?

Dans une entreprise, il est nécessaire de maintenir une bonne et forte cohésion entre les employés. Un team building est, en général, une construction d’équipe en vue de réunir les employés, par le biais de différentes activités, pour assurer en permanence une  forte relation entre collègues. Dans cette optique, les responsables tendent alors à chercher des activités ludiques et constructives pour leurs équipes.

Le team building pâtisserie est une activité qui n’est pas rare dans les grandes entreprises françaises. C’est même devenu une activité courante. Du point de vue technique, la pâtisserie est un art culinaire qui conjugue à la fois créativité et travail d’équipe, et c’est de par ces deux aptitudes qu’un résultat alléchant et délicieux soit ressorti. Donc un team building pâtisserie est une initiation gourmande destinée à resserrer  les liens interpersonnels entres collègues de travail tout en ayant le ventre plein.

Initiation gourmande : quelles sont les modalités d’un team building pâtisserie?

Local adéquat

Mis à part les petits cupcakes et tartelettes de grand-mère, la confection de gâteau requiert au moins un espace spacieux avec tous les matériaux et matériels appropriés à cette activité. C’est pour cela que certaines entreprises optent alors pour des locaux privés et spécialisés, souvent en dehors du milieu de travail.

Assistance

Professionnel des petits fours ou seulement débutant dans le domaine de la pâtisserie cette initiation gourmande ne délaisse aucun employés et donne chance à tout le monde. Autrement dit, elle donne à chacun l’occasion de mettre la main à la pâte. Néanmoins cette pratique collective doit être supervisée par des chefs. Ce sont ces derniers qui dirigent les équipes dans la confection de ces desserts ou entremets. Pourtant, même si il y a la présence de ces encadreurs ils ne font que diriger les équipes mais c’est à ces dernières de laisser libre cours à leur imagination dans l’accomplissement de ce délice.

Possibilités

Il n’est pas à écarter la possibilité de faire autres choses que de la pâtisserie. Ce team building pâtisserie  peut être aussi convertie en team building culinaire, qui englobe notamment toute activité en cuisine. Cela laisse alors aux équipes un libre choix de ce qu’ils jugeront  le plus convaincant, entre le sucré et le salé; gâteaux ou rôtis de poulet, etc., la liste est longue mais dans tous les cas ce sera toujours en faveur des gourmands.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Il est aussi possible de proposer, lors de cette initiation gourmande, un genre de défis qui oppose une équipe face à une autre. Cela réveillera alors l’esprit de concurrence chez les participants dans le but de voir un réel dépassement personnel et aussi les véritables compétences de chacun des concurrents.

Quels sont les buts visés par un team building culinaire?

Au delà de sa forme d’initiation gourmande, le team building culinaire devient même une leçon de travail à adopter au sein d’une équipe.

En général, les activités en cuisine sont assez ardues et fastidieuses  et sans répartition  de tâche bien précise, il se peut qu’il y ait désordre et quelques différends peuvent éclater. Face à cela les responsables ont descellé en ce type de team building un moyen pour ses équipes de se connaître et de collaborer, de façon à ce qu’ils prennent eux-mêmes la propre initiative dans leurs actes, pour qu’après ils puissent aboutir à un résultat satisfaisant. Ils se rendront ainsi compte de leur capacité et de leur faiblesse vis-à-vis de la situation et vont se répartir les tâches avec ordre, coordination et efficacité optimale.

Une activité idoine pour l’intégration des nouveaux venus

Un team building culinaire peut aussi répondre à d’autres problématiques autre que celle de la cohésion entres collègues. Cette initiation gourmande favorise également l’intégration des nouveaux venus dans  l’entreprise. En effet, il est important que ces derniers se sentent à l’aise dans leur entourage professionnel, même si souvent dans les entreprises toutes les générations y sont confondues.

Organisation de Salons & Séminaires Virtuels


Faites appel à nous pour organiser vos salons, séminaires et conventions en ligne 🏆

Pour les plus anciens travailleurs, ces genres d’événement renforcent de plus en plus leur motivation à travailler dans l’entreprise, car ce sont les anciens employés qui sont les plus susceptibles d’avoir marre d’un boulot monotone. Cette petite initiation redonnera ainsi la pêche et de l’enthousiasme à revendre, durant leur parcours professionnel restant.

D’autant plus que, ces moments constituent des opportunités pour chaque individu de l’entreprise de renforcer ses compétences en la matière  ou encore  de les améliorer, pour qu’une fois rentrés à la maison ils puissent revêtir leur tablier de petit chef, ressortir leur fouet et leurs rouleaux. Ensuite, il ne leur reste plus qu’à suivre à la lettre les recettes, à mettre la main à la pâte et après un tour de main, vient l’heure de déguster les délices entre famille ou proche.

A lire également

animation événement, jeux de laser dans un événement

Choisissez l’animation idéale pour votre événement !

Contents1.Initiation gourmande : qu’est ce qu’un team building pâtisserie?2.Initiation gourmande : quelles sont les modalités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via