jeux d'équipe team building

Jeux d’équipe team building en entreprise

Les jeux d’équipe team building sont de plus en plus sollicitées par les entreprises privées. Que ce soient en intérieur ou en extérieur, de nombreuses entreprises optent pour les jeux collectifs pour animer leurs activités de team building.

Organisation de Salons & Séminaires Virtuels


Faites appel à nous pour organiser vos salons, séminaires et conventions en ligne 🏆

Force est de constater que les jeux en équipe figurent parmi les activités les plus prisées pour animer les événements d’envergure comme les fêtes de famille, les anniversaires, et les fêtes foraines. Qu’ils s’agissent de jeu de construction, de jeu d’aventure ou encore de jeu sportif, ces activités rencontrent un franc succès auprès de tous les participants.

Au-delà d’un simple moment de détente, les jeux d’équipe team building représentent une stratégie efficace permettant de réduire la distance relationnelle et émotionnelle qui existe entre les salariés.Ces derniers sont alors plus à même de développer une cohésion interne au niveau de l’entreprise et ainsi instaurer une atmosphère de travail saine et encourageante.

Les jeux d’équipe pour investir dans un team building à moindre coût

Il faut savoir que la réalisation des jeux d’équipe team building ne requiert pas forcément un investissement énorme. Pour avoir une idée des dépenses en jeu, il suffit juste de contacter une agence événementielle et de voir avec les responsables les offres qui correspondent aux besoins ainsi qu’aux ressources humaines et financières de l’entreprise.

A l’instar des activités sportives, les dépenses de l’entreprise se rapportent essentiellement à la location de l’espace de jeu. Sans oublier les équipements utilitaires éventuels. C’est le cas des jeux collectifs classiques comme le match de volleyball ou encore de basket ball. En effet, seule la location du terrain et des ballons de jeux sont nécessaires.

Par ailleurs, en faisant appel à des professionnels, il est possible de mettre en place des jeux d’équipe team building sur mesure. Et ce, selon la vision ou le secteur d’activité de l’entreprise. Pour les adeptes de l’écologie et du développement durable, la catégorie team building construction ou encore créatif est l’activité idéale pour animer un séminaire d’entreprise. La répartition des employés se fait en 3 ou 4 équipes. L’animateur de jeu propose aux participants de bâtir un œuvre original issu de l’assemblage de plusieurs produits de recyclage.

Avec une bonne organisation, en moyenne, quelques heures, sinon une demi-journée tout au plus, suffisent pour passer du bon temps ensemble avec ses collaborateurs.

Organisation de Salons & Séminaires Virtuels


Faites appel à nous pour organiser vos salons, séminaires et conventions en ligne 🏆

Rassembler les employés grâce aux jeux d’équipe team building

Les jeux d’équipe team building ont été conçus de telles sortes que tous les salariés puissent se rencontrer. Ils pourront faire plus ample connaissance d’une manière plutôt singulière. En organisant des défis sportifs ou artistiques, l’animateur s’assure de mettre en place un environnement propice à l’épanouissement individuel. Sans oublier l’épanouissement collectif de tous les participants.

Choisir les activités sportives pour animer les jeux d’équipe team building

Considéré comme une activité unificatrice, le football puise son intérêt dans le développement de l’esprit d’équipe et de solidarité au niveau de tous les joueurs. De ce fait, tous les participants sont aptes à ressentir ces valeurs une fois qu’ils sont plongés dans le jeu.

Le football est un sport qui fascine un grand nombre de personnes au niveau mondial. Assurément, il s’agit d’un sport d’équipe qui se base fondamentalement sur la capacité des participants à jouer en équipe. L’objectif reste collectif. Plus facile à dire qu’à faire, cela ne vas pas de soi. Avant le match, chaque équipe doit impérativement se concerter afin de mettre en place des stratégies d’attaque. Ils doivent aussi établir des défense efficaces face à l’équipe adverse. Dans cette perspective, chacun doit être à l’écoute de ses coéquipiers. Ces derniers peuvent ainsi se découvrir mutuellement. Le football est une activité très interactive. Le déroulement du match favorise beaucoup la création de liens. Voire de complicités entre tous les joueurs. Plus la communication entre les collaborateurs est fluide, plus les employés auront plus de motivation à travailler ensemble.

Organiser des activités artistiques pour  stimuler l’intelligence collective de l’équipe

Très originale dans sa conception, le team building artistique le plus populaire pour animer un atelier d’entreprise est le jeu kapla. Le but du jeu se résume à la construction d’une belle structure géante avec pour matériels des milliers de planchettes en bois.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Puisqu’il s’agit d’un jeu en équipe, chaque membre fait l’effort à discuter ensemble. Chacun peut ainsi à s’organiser afin de réussir la construction. Bien sûr, pour que la construction tienne, tous les membres de chaque équipe doivent se mettre d’accord sur une méthodologie précise. En lançant les discussions sur les qualités individuelles, les compétences, et les idées de tout le monde, la répartition des responsabilités et des tâches de chacun vient alors naturellement.

En choisissant cette activité comme principale animation des jeux d’équipe team building, les dirigeants d’entreprise misent ainsi sur les capacités communicationnelles et organisationnelles de tous les employés.

A lire également

animation événement, jeux de laser dans un événement

Choisissez l’animation idéale pour votre événement !

Contents1.Les jeux d’équipe pour investir dans un team building à moindre coût2.Rassembler les employés grâce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via