karaoké team building

Karaoké team building, une activité surprenante

Bien que cela semble anodin, il est possible d’allier le karaoké avec le team building. Certes, tout le monde ne possède pas une voix d’ange et personne ne naît artiste mais l’amusement est assuré avec le karaoké team building.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Puisque la principale préoccupation des activités de team building est de permettre aux employés de passer un bon moment entre eux pour qu’ils puissent casser le rythme du travail, il est évident que le karaoké est une très bonne idée pour parvenir à cela. Ici, il ne s’agit pas de réaliser un spectacle comme les artistes professionnels mais plutôt de faire sortir l’aspect artistique à l’intérieur de soi tout en valorisant les liens avec les autres.

Dans cette perspective, chaque participant devra choisir la musique qui lui convient et chantera à sa guise. Même pour ceux qui ne savent pas chanter, ils peuvent vraiment apprécier l’ambiance que peut fournir le karaoké team building.

Pourquoi opter pour le karaoké team building ?

Plusieurs raisons peuvent inciter le chef d’entreprise à organiser un karaoké team building lors d’un séminaire ou d’une soirée privée. Si l’objectif est de pousser les collaborateurs à prendre le micro, il faut savoir que les bienfaits que cela puisse apporter sont nombreux.

En fait, le karaoké team building peut prendre la forme d’une compétition entre plusieurs équipes ou en animation libre. Pour la compétition,  l’équipe sera composée par des personnes d’une même table et devra chanter les chansons que les autres équipes vont proposer. Dans ce sens, personne ne choisit son équipe, tout est fait au hasard. C’est un vrai challenge car il se pourrait que la chanson soit extrêmement difficile, mais c’est ce qui rend le défi très intéressant.

Briser la glace

D’ailleurs, le fait de chanter une chanson qu’on ne connaît pas est parfait pour briser la glace et de s’exprimer librement. Dans ce cas-ci, il ne s’agit pas d’une vraie compétition où le meilleur gagne mais une compétition fictive qui permettra à tout le monde de participer à l’évènement. Ce sera l’équipe qui réussira à mettre le feu à la salle qui remportera le prix. C’est surtout l’esprit d’équipe qui est mise en avant car les autres membres de l’équipe peuvent en effet encourager le chanteur en applaudissant. En entendant le cri de ses coéquipiers, le chanteur pourra pousser ses limites et montrer de merveilleuses choses.

Pour le cas de l’animation libre, tout le monde peut y participer. C’est l’occasion ou jamais de montrer aux autres les talents cachés. Même le directeur qui possède un air hautain au bureau peut entreprendre un duo avec le concierge. De ce fait, le karaoké team building est une alternative pour rapprocher tous les employés, il n’y aura plus de statut ni de barrière entre eux.

Organisation de Salons & Séminaires Virtuels


Faites appel à nous pour organiser vos salons, séminaires et conventions en ligne 🏆

Lors d’un karaoké team building, tout le monde peut vraiment montrer ses talents d’artiste tout en restant soi-même. Même ceux qui sont les plus timides au bureau peuvent dévoiler ses savoir-faire. Tout cela se fait dans la joie et la bonne humeur.

Comment organiser un karaoké team building ?

La date

En fait, le karaoké team building s’avère être un choix judicieux pour ceux qui veulent resserrer les liens entre les collaborateurs. Il est possible d’organiser cet évènement chez soi ou au bureau ou dans une discothèque. Cependant, il est nécessaire de suivre quelques conseils pour espérer qu’un karaoké team building soit parfait.

Le premier conseil qu’il faudrait suivre est de bien choisir la date et le lieu de l’évènement. Évidemment, le moment parfait est le vendredi ou le samedi soir étant donné que les gens sont parfois réticents et indisponibles quand il s’agit des jours ouvrables. Pour l’endroit, ce serait mieux de choisir un endroit pas trop loin mais la meilleure option reste le bureau. Oui, le bureau est idéal car c’est un endroit familier.

Le matériel

Après cela, il faudrait aussi s’assurer d’avoir à disposition tout le matériel nécessaire comme le micro, le logiciel, les baffles, le vidéoprojecteur et pourquoi pas le jeu de lumière ? En réalité, un évènement digne de ce nom n’aura pas l’effet voulu si un outil indispensable manquait. Une fois, le matériel complet, il est temps de penser au décor. Pour une soirée entre collègues, il est important de décorer la salle à l’image de l’entreprise, ses valeurs et ses cultures. Il faudra aussi aménager le lieu pour que tout le monde puisse se sentir à l’aise. Dans ce sens, il faudra placer une scène pour chanter et danser, mettre des tables et des chaises pour les spectateurs.

Organisation de Salons & Séminaires Virtuels


Faites appel à nous pour organiser vos salons, séminaires et conventions en ligne 🏆

Enfin, la dernière chose à faire est tout simplement d’établir un playlist. Même si les participants peuvent choisir leur chanson, il faut s’assurer d’avoir une liste de musique au cas où les gens manqueront d’inspiration.

A lire également

animation événement, jeux de laser dans un événement

Choisissez l’animation idéale pour votre événement !

Contents1.Pourquoi opter pour le karaé team building ?1.1.Briser la glace2.Comment organiser un karaé team building …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via