in

Tout autour du laser game

divertissement, événementiel entreprise Marseille,laser game
Organiser un événement grâce à sos event

Parmi les innombrables jeux d’équipe un peu sportifs, le paintball est peut-être le plus apprécié, mais les techniciens ont trouvé le moyen de l’améliorer, il s’agit notamment du laser game. Le laser game est un concept innovateur bien adapté à notre époque qui est dominée par la technologie.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Récemment, de  plus en plus de jeux collectifs ont été inventés ou modifiés pour que chacun trouve celui qui lui correspond. A un moment donné, chaque famille ou chaque entreprise devrait opter pour une animation collective comme lors des anniversaires ou des journées de détente. 

Le laser game est un jeu qui se joue généralement en équipe, dont l’objectif est de battre l’équipe adverse en tirant le plus de fois possible la combinaison des adversaires. Cela semble facile mais il y a des règlements à suivre et de nombreuses techniques à adopter pour exceller dans ce domaine.

Les caractéristiques du laser game

Comme il a été cité précédemment, le laser game est une activité ludique qui se joue en équipe. Son principal objectif est de se divertir entre famille, amis ou collègues. Pourtant, ce jeu comporte aussi du challenge et cela le rend encore plus captivant.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Description du laser game

Le laser game est un jeu de simulation de bataille qui fait partie des dernières avancées technologiques. Effectivement, ce jeu mobilise des outils technologiques de pointe comme l’ordinateur, le fusil à laser et des combinaisons sophistiqués. De plus, ce jeu se déroule dans un décor futuriste comme dans les films de science-fiction. La salle de jeu prend la forme d’un labyrinthe, cela comporte de nombreux obstacles qui varient selon le niveau, on peut donc y trouver des miroirs, des grenades, du brouillard et des figurants pour pimenter le jeu.

Pour gagner, l’équipe doit obtenir plus de points que les équipes adverses en tirant sur la combinaison de l’adversaire. A chaque tir réussi, l’ordinateur comptabilise le point immédiatement. Ce qui rend ce jeu très intéressant est que tout le monde à partir de 7 ans peut y jouer.

Les règles du jeu

Concernant les règles du laser game, il n’y en a pas beaucoup et il est donc facile pour tout le monde d’y jouer. Par contre, il y a quelques principes à respecter. D’abord, une partie dure 20 minutes environ, un temps assez large pour y profiter à fond. Trois équipes de différentes couleurs (rouge, bleu, jaune) s’affrontent en tirant les uns sur les autres tout en évitant de tirer sur ses coéquipiers. Puisque le terrain renferme des pièges, il faut être à tout moment très vigilant. Par ailleurs, il est interdit de poursuivre un ennemi, de faire du corps à corps et de dissimuler son pointeur.

Ce qui rend le laser game un jeu attractif est qu’il nécessite un certain niveau d’organisation pour chaque équipe. En effet, chaque joueur a son rôle bien défini et tout le monde doit respecter cela pour augmenter les chances de l’équipe de  gagner. Dans chaque équipe, il devrait y avoir des Raptors qui mènent l’attaque, pour cela ils doivent courir très vite. Puis, ceux qui sont chargés de défendre sont appelés les Middles troopers. Ils n’ont pas de capacités spécifiques mais doivent être attentifs par rapport aux attaquants adverses. Enfin, il y a ce que l’on appelle les Tourelles qui sont les snipers. Ils se déplacent rarement et cherchent les endroits les plus stratégiques pour y rester. Ils essaient surtout de viser les adversaires les plus éloignés.

Point conseils

Même si le laser game paraît simple à jouer, il faut savoir qu’il y a des techniques de bases qu’il faut maîtriser, surtout pour les débutants. Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le laser game, la première chose à faire est d’effectuer un repérage. Il est préférable de faire le tour de la salle. Le but étant de bien noter les obstacles évidents et les endroits stratégiques. Il faut alors se familiariser avec les différents types d’éclairages, les escaliers, les murs, les cachettes et les observatoires. Comme cela, il est possible de courir très vite et de surprendre les adversaires.

Etant donné que le laser game se déroule dans le noir, il est donc préférable de porter des vêtements noirs. Cela évite de se faire tirer dès le début. Ensuite, il ne faut surtout pas rester immobile. Une cible qui ne bouge pas est une proie facile pour les autres. En outre, il est conseillé de se munir de talkies walkies ou d’oreillettes. Ces dispositifs sont faits pour maintenir la relation à distance avec ses coéquipiers.

Enfin, il est primordial de maintenir une position qui consistera à dissimuler au maximum le corps tout en permettant de se déplacer rapidement. Dans ce sens, il faudrait se pencher en avant, comme les soldats d’élites lors des missions de sauvetages.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.