in

Location de matériel événementiel à Bordeaux : les offres en la matière

location matériel événementiel Bordeaux,animation diner entreprise,animation repas assis drôles,animation de repas, décoration de location salle événementiel

Les services de location de matériel événementiel de Bordeaux entrent en jeu quand toutes les entreprises d’événementiel ne sont pas censées avoir en main du matériel commun et tout ce dont un projet particulier a besoin. Mais que proposent-ils ? Qu’est-ce qui les rendent si nécessaires dans les affaires événementielles ?

Outre le milieu dans lequel il se déroule, le matériel est un aspect capital dans le fonctionnement même de tout projet événementiel à Bordeaux. Le matériel se trouve toujours à côté des animations et des prestataires qui travaillent dans le perfectionnement d’un événement. Consistant en un bon nombre d’équipements et un ensemble de mobiliers aux caractéristiques précises, il compose tout l’engrenage du système logistique d’un événement. Et ce, que l’on parle de mariage, de rencontres d’entreprises, de séminaire team building ou d’une simple fête d’anniversaire, entre autres.

Location de matériel événementiel Bordeaux : les différentes prestations

Le segment de la location de matériel pour l’événementiel à Bordeaux consiste en une bonne liste de catégories de biens et d’équipement. Les services loueurs proposent des matériels d’usage, mais aussi des équipements moins courants pour apporter davantage de valeur ajoutée à l’événement.

Le mobilier événementiel

Il s’agit des principaux matériels privilégiés dans un cadre événementiel, pour apporter du confort aux convives (chaises, tables…). En outre, ils permettent de mettre les participants à l’aise (pupitre, sièges, etc.). Les agences de location de mobilier événementiel à Bordeaux proposent aussi des chapiteaux, des mobiliers, des effets de décoration, etc.

Location de matériel événementiel à Bordeaux : la sono et la lumière

Ce sont l’un des éléments incontournables pour garantir l’ambiance dans le milieu événementiel. La sonorisation garantit l’audibilité de chaque intervenant, de la musique ambiante, etc. La prestation lumière, elle, est souvent accessoire. Par exemple, la lumière est nécessaire pour illuminer l’extérieur durant la nuit mais aussi pour maximiser l’ambiance lumineuse intérieur grâce aux jeux de lumière… Dans un bon nombre de cas, le matériel de sonorisation et l’équipement d’éclairage sont proposés par le même service de location.

Les équipements de table et culinaires

Les convives d’une soirée ou d’une rencontre événementielle sont souvent invités à prendre « quelque chose », ou à déguster des mets entiers…C’est le cas pour, des repas assis ou debout, un cocktail, un service de bar… La location de vaisselle et de couverts est courante dans un cadre événementiel. D’autres types d’événements comme les team building culinaires ou encore les ateliers de cuisine pour enfants peuvent induire des besoins en équipements de cuisine.

Le matériel de divertissement

Il se peut que l’organisateur ou l’agence d’événementiel soit amenée à louer du matériel à part pour divertir le public et optimiser sa satisfaction. Cela peut être un parc de jeux pour enfants, des équipements d’intérieur pour de l’escape game ou d’autres activités ludiques, etc.

Les voitures haut de gamme

Les besoins en véhicules de location sont toujours d’actualité en matière événementielle. Ils sont d’usage lors d’un mariage, pour le transport de VIP, etc. La location de véhicules événementiels propose une vaste gamme de modèles et de marques, adaptés à toutes les envies et les préférences.

Les matériels modernes

Le secteur de la location pour événementiel à Bordeaux est un marché de longue date. Son développement s’est fait à la mesure des besoins. Et justement, ceux-ci ont assez évolué avec le temps. Les besoins actuels donnent lieu à l’intégration de nouveaux équipements dans les propositions des loueurs de matériel événementiel. A ce propos, on peut citer, les bornes photo, les installations de jeu VR, les équipements de diffusion vidéo 3D, les drones, NVEI, etc.

L’intérêt de louer de matériel événementiel

La location de matériel événementiel à Bordeaux présente plusieurs intérêts pour les organisateurs de manifestations d’entreprise, culturelles, familiales, etc. Avant tout, il s’agit tout simplement d’un moyen de se dispenser de tâches organisationnelles compliquées, dont  la logistique matérielle. On loue du matériel événementiel pour éviter toutes les contraintes à l’appropriation d’équipements événementiels. Celles-ci sont, l’entretien, les réparations, le stockage etc. Mais il s’agit en outre d’une démarche pratique et économique.

Louer de matériel événementiel à Bordeaux : pour une organisation souple

S’adresser à un service de location de matériel événementiel permet de réduire les soucis dans l’organisation des équipements. En effet, l’on ne se tracasse plus pour le transport des biens. Et souvent, les loueurs s’occupent aussi de leur installation, leur dépose et leur enlèvement. C’est comme pour la location de salle pour événementiel à Bordeaux, où l’organisateur n’aura plus à se soucier du nettoyage. Ni même de la décoration des lieux. Souvent, c’est l’hôte qui s’en charge.

Louer du matériel événementiel : pour un minimum de souci de gestion

La prise en main des matériels est également un aspect délicat dans le cadre de la réalisation d’un événement. Que l’on parle des vaisselles et couverts loués, des équipements sonores, des stands, des chapiteaux…, il est toujours indispensable de surveiller le bon fonctionnement et le bon usage technique. La plupart de temps, le loueur de matériel événementiel maîtrise déjà ses équipements, et se chargent de bien assurer leur mise en marche ou leur emploi.

Economiser avec la location de matériel événementiel

La location de mobilier événementiel à Bordeaux est une affaire qui marche bien. Il en est de même pour tout type de matériels d’événementiel. La raison est qu’elle intéresse tout le monde du point de vue économique. Effectivement, en louant, on se dispense ainsi de l’achat de matériels coûteux et qui sont en plus nombreux et variés. Ensuite, on se dégage de nombreuses contraintes induites par la propriété de tout équipement. Ce sont, sa maintenance ou ses réparations à la suite d’usages fréquents et intensifs. Mais également la difficulté de les revendre après des années de service, etc.

Comment bien choisir son prestataire pour une location d’équipement événementiel ?

Pour assurer le succès d’un événement, il faut prêter attention à chaque détail, même le plus banal. Le recours à des prestataires de location d’équipement événementiel permet de se libérer de quelques responsabilités. Mais comment faire le bon choix ?

Le premier critère de sélection concerne la disponibilité du prestataire. En fait, si ce dernier manque de réactivité, il faut bien réfléchir avant toute forme d’engagement. Il se peut en effet que si des difficultés surviennent le jour J, il risque de ne pas être en mesure d’intervenir en temps voulu. 

Par ailleurs, un prestataire de services doit faire preuve de flexibilité pour satisfaire ses clients. S’il refuse de fournir tous les détails relatifs à son service, il ne sera peut-être pas la bonne personne à contacter en cas de problème. Les meilleurs prestataires, comme ceux du site https://www.slf-location.com/, sont d’ailleurs à l’écoute de leurs clients et les guident pour qu’ils puissent profiter au maximum de leur service.

Enfin, il convient de choisir son prestataire en tenant compte de la qualité des équipements fournis. Les décorations, les tables, la vaisselle, etc. sont-elles en bon état, propres et présentables ? 

Il convient de noter que même si le matériel est de qualité, mais insuffisant, il vaut peut-être mieux se tourner vers d’autres fournisseurs qui pourront répondre entièrement aux attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.