in

Quel modèle de kapla choisir pour son événement ?

kapla modèle

Il n’existe pas réellement de modèle proprement dit de kapla. Le résultat final n’est que le fruit de la créativité des joueurs. Le jeu, lui, se compose des éléments nécessaires pour la création, soit des planchettes de pin. Ces dernières qui ont toutes les mêmes mesures.

D’ailleurs, l’efficacité de chaque modèle de kapla est due à la logique spécifique des dimensions des planchettes. La largeur équivaut à 3 épaisseurs et la longueur à 5. Ces proportions sont très importantes dans la réalisation du jeu. En ce qui concerne les kits disponibles, vous avez l’embarras du choix. Selon votre événement et le nombre dont vous avez besoin, le kapla est disponible aussi en baril ou en coffret. 40, 100, voire 1000 planchettes, c’est vous qui choisissez !

Le modèle de kapla dépend de vos objectifs

Si votre objectif est de susciter le travail d’équipe, vous allez avoir besoin de plusieurs planchettes. Ainsi, le plus judicieux serait d’imposer un modèle à réaliser à partir du kapla. Vous pouvez par exemple faire un concours sur la plus haute tour. Les équipes devront donc construire leur tout et il faudra que cela tienne le plus longtemps possible en équilibre. Parce que c’est là toute l’originalité de ce jeu, il nécessite une certaine agilité. Les collaborateurs devront s’écouter pour y arriver.

kapla modèle

En matière de modèle à faire grâce à un kapla, les possibilités sont nombreuses. Reproduction d’un bâtiment connu, création d’un pont, il est aussi intéressant de laisser le thème libre. Ce qui fera appel au sens créatif et logique des participants à votre événement. 

Si vous organisez une session centrée sur le développement personnel, le kapla peut servir à produire un modèle qui reflète la personnalité des participants. Le jeu peut alors aider à faire un travail sur soi le temps de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.