team building construction de radeaux

Le team building construction de radeaux

Le team building construction de radeaux fait partie de la famille des teams building construction dont l’objectif est de donner à une équipe l’occasion de bâtir un objet original à l’aide de ressources limitées. Cela peut être un radeau, une montgolfière, une voiture en carton ou un char.

Organisation de Salons & Séminaires Virtuels


Faites appel à nous pour organiser vos salons, séminaires et conventions en ligne 🏆

De nombreuses entreprises préfèrent adopter les teams building construction car cela demande énormément d’applications de la part des participants. Même si le but de ces activités est de permettre aux collaborateurs de passer un bon moment de détente, cela implique quand même un travail d’équipe remarquable et de bonnes conditions physiques.

Pour le cas du team building construction radeau, chaque équipe va devoir construire un radeau qui sera à la fois capable de flotter mais aussi de rouler très vite car à la fin, les équipes vont devoir courir pour gagner un trophée.

Déroulement du team building construction de radeaux

Il est possible de penser que la construction d’un radeau est une tâche facile. Pourtant, le team building construction de radeaux comporte de nombreux défis que chaque équipe devra surmonter pour atteindre l’objectif de départ. D’ailleurs, c’est surtout ce côté  aventureux qui rend cette activité très intéressante. C’est cette caractéristique qui attire de nombreux dirigeants d’entreprises.

Le travail d’équipe est indispensable

En fait, il est pratiquement impossible de bâtir tout seul un radeau. Même pour une personne avec une très bonne condition physique. En effet, il y a d’innombrables tâches qu’il faudrait effectuer et c’est pour cela qu’il faut une équipe ! Mais une équipe qui s’organise mal ne parviendra jamais à construire un radeau. Et ce ne serait pas étonnant si à la fin, le radeau va couler. Dans cette perspective, l’équipe se répartit en trois ou quatre groupes. Chaque groupe aura une activité spécifique à faire. C’est vraiment un travail à la chaîne et la réussite sera le fruit d’une coordination parfaite.

Le matériel nécessaire et l’assemblage

Avant de vraiment commencer la construction, chaque équipe sera dotée de plusieurs matériels avec des modes d’emploi et d’un coach qui sera chargé de donner des instructions précises. Après avoir bien assimilée les différentes instructions fournies par les coachs, chaque équipe peut alors débuter le travail d’analyse. Dans cette optique, une équipe devrait établir une stratégie bien définie, c’est à partir de cela qu’ils peuvent dresser le plan d’action.

Puis, ils vont devoir distribuer les différentes tâches à entreprendre. A noter que pour une bonne organisation, l’élection d’un leader est très conseillée. En effet, il est probable de rencontrer des désaccords entre les membres et ce sera le leader qui doit essayer de calmer la situation.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Un temps imparti

A remarquer également que, la construction du radeau doit se faire dans un intervalle de temps limité. Ce règlement n’a pas été instauré pour faire peur aux participants mais pour évaluer leur faculté à travailler sous pression.

Les avantages du team building construction de radeaux

La section précédente a démontré les différentes étapes pour la réalisation du team building construction de radeaux. Même si c’est une aventure qui requiert un travail d’équipe exceptionnel, cela peut vraiment procurer beaucoup de bienfaits à chaque entité qui décide d’y participer.

Rapprocher les collaborateurs et instaurer la joie

Malgré le fait que le team building construction de radeaux est plus ou moins difficile à réaliser, il ne faut surtout pas oublier son côté divertissant. Effectivement, la partie du travail terrestre c’est-à-dire, la concertation et la construction, demande énormément d’efforts de la part de chaque participant. Pourtant, il est faisable d’entreprendre ces activités dans la bonne humeur. D’ailleurs, il est très important d’accomplir le bricolage avec un esprit décontracté pour éviter le stress et la peur d’échouer. D’autant plus que travailler dans la joie peut procurer des résultats satisfaisants.

A part le fait que le team building construction radeau peut établir un environnement convivial, cela peut aussi rapprocher les collaborateurs. Pendant un temps déterminé, les participants peuvent communiquer librement avec son équipe. Il n’y a plus de supérieur ou de directeur car tout le monde est égal. Ce contexte informel peut alors aider les simples employés à mieux connaître les caractères de leurs chefs et ils peuvent ainsi anticiper leurs actions quand ils reviendront dans le contexte du travail.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Le team building construction de radeaux pour développer les compétences

Parmi les avantages que peuvent engendrer le team building construction de radeaux, le développement des compétences est peut-être le plus important. En effet, pour qu’un radeau puisse flotter, il faudrait que chaque élément qui le constitue soit installé parfaitement. Une simple erreur de calcul ou une vis mal placée peut réduire à néant le projet commun. C’est surtout à cause de cela qu’il faudrait que chacun réussisse exactement la mission qui lui est confié. Même celui qui est encore un amateur dans ce domaine fera de son mieux pour éviter que toute son équipe perde à cause de lui. Rien de mieux pour développer la précision, l’entraide et la cohésion.

A lire également

animation événement, jeux de laser dans un événement

Choisissez l’animation idéale pour votre événement !

Contents1.Déroulement du team building construction de radeaux1.1.Le travail d’équipe est indispensable1.2.Le matériel nécessaire et l’assemblage1.3.Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via