in

Le team building rallye

Le team building rallye, jeux de course poursuite

En conjuguant activité sportive, ludique et découverte culturelle, le team building rallye est l’animation par excellence pour réussir un séminaire d’entreprise original. Réalisé en extérieur, il permet aux employés de se détacher des pressions du travail durant une journée entière.

Le team building rallye est devenu une animation très populaire en entreprise. Spécialement adaptée aux grands groupes, cette activité se traduit par un jeu de course mobilisant à la fois l’intelligence collective ainsi que la capacité de collaboration des participants.

De ce fait, le team building rallye s’avère parfaitement adapté aux événements d’entreprise. Cette activité exige certaines qualités non négligeables dont les participants doivent absolument développer afin de réussir le challenge. Une fois acquises, ces qualités constitueront certainement la base du succès de l’entreprise au sein duquel évoluent les employés.

Proposer la chasse au trésor pour animer le team building rallye en entreprise

D’aucun n’ignore les courses poursuite étant enfant. Organisée sur un jeu de piste, cette activité se caractérise par les différentes étapes auxquelles tous les participants doivent traverser afin de trouver le trésor caché.

Puisqu’il s’agit d’une course collective, tous les employés sont subdivisés en plusieurs équipes. Bien sûr, celle ayant franchi la ligne d’arrivée la première et trouvé le trésor est l’équipe gagnante.

Cependant, il peut arriver que l’équipe ayant gagné le plus de point remporte aussi la victoire. Pour apporter un peu plus de piquant au jeu, les équipes doivent en effet résoudre des énigmes et relever des défis ici et là. Cela leur permet de progresser et ainsi de gagner des points.

Il est important de savoir qu’au-delà d’une simple course, le team building rallye tend à mettre en exergue les compétences intellectuelles et les qualités individuelles des participants. Tous les membres de chaque équipe doivent développer leur sens de l’écoute, leurs sens de la coordination et l’esprit d’équipe afin de relever le défi sans grandes difficultés.

Utiliser les nouvelles technologies autrement

Sur la base d’une chasse au trésor, la réalisation du team building rallye nécessite l’utilisation d’équipements performants afin de guider les équipes pour atteindre leurs objectifs. Au lieu d’utiliser une carte classique, autant profiter de l’avancée des nouvelles technologies. Selon les propositions de l’agence, il est possible d’organiser un team building rallye GPS. Dans cette optique, chaque groupe de participant est équipé soit d’un smartphone, soit d’une tablette tactile ou pourquoi pas, d’un Ipad. Afin de constituer un souvenir mémorable de l’événement, chaque équipe est apte à utiliser l’option appareil photo de ces gadgets.

En outre, ces appareils sont programmés de telles sortes que toutes les informations sur la course soient à disposition de tous les participants. Plus encore, cette version high-tech du classique roadbook  propose différentes fonctionnalités. Ces dernières permettent à chaque équipe de résoudre instantanément, quoique progressivement tous les énigmes du jeu.

Le choix de l’activité team building rallye reflète ainsi une image de l’entreprise à la pointe de la nouvelle technologie.

Découvrir la ville autrement

Une des paramètres les plus importants dans la réalisation du team building rallye est le mode de déplacement des équipes participantes. A la campagne, les courses en vélo ou en tuk tuk sont les plus courantes. En ville, ce sont surtout les escapades en 2CV qui sont les plus privilégiées. Il s’agit  du moyen le plus sûr pour se déplacer plus vite au cœur de la ville. On peut ainsi gagner plus de temps pour mener à bien la mission.

Le team building rallye offre une opportunité aux participants de découvrir et apprécier la ville choisie d’une toute autre manière. Qu’importe qu’ils l’aient déjà visitée, ce jeu de piste leur montrera à coup sûr des détails qu’ils n’auraient pu noter au cours de leurs premières visites. En exploitant les richesses culturelles et historiques de la zone du jeu, les équipes vivront indéniablement une aventure moderne et personnalisée.

Personnaliser la course à l’effigie de l’entreprise

Chaque entreprise a sa propre histoire, ses propres valeurs et des objectifs de communication publique unique. Afin d’inculquer, sinon de renforcer la culture d’entreprise aux employés, des agences événementielles sont à même de proposer aux dirigeants d’entreprise un team building rallye personnalisé. En effet, il est possible d’adapter les décorations ainsi que le contenu du jeu à l’image de l’entreprise. Pareillement, tout le parcours est customisable à souhait. Dans cette perspective, l’animateur est apte à intégrer des questions et des énigmes qui se rapportent aux activités de l’entreprise. De cette manière, le team building rallye représente une stratégie efficace. Il permet de fédérer une équipe autour des valeurs ainsi que de la marque de l’entreprise. Pendant tout le trajet, chaque détail se rapportant à l’entreprise est porteur de message. Cela encouragera sûrement les employés à être totalement en phase avec l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.