Les outils technologiques pratiques se démarquent mieux, vu la grande quantité d’innovations dans le domaine. C’est tout aussi bien le cas dans l’événementiel que les autres secteurs. La pandémie a élargi le marché des événements virtuels. Les professionnels se reconvertissent ou les ajoutent à leurs services. Les créateurs d’applications et de plateformes dédiées se multiplient.
La concurrence est plus importante. Chaque mois, plusieurs outils technologiques voient le jour et les plus pratiques sont immédiatement adoptés. D’ailleurs, le choix de ceux qui correspondent le mieux aux besoins du projet fait partie des nouveaux casse-têtes des planificateurs. Voici des inventions à ajouter à votre liste.
Quels outils technologiques pratiques découvrir ?
Parmi les outils technologiques, certains sont plus pratiques pour les événements virtuels et d’autres pour les événements en face à face. ExpoFP fait partie de ces derniers. La reprise pointant déjà le bout de son nez, les salons à fortes affluences reprennent de plus belle. ExpoFP propose une cartographie similaire à Google Maps, mais destinée à un espace d’exposition. Cela est possible grâce à sa collaboration avec le suivi de localisation Crowd Connect. Les visiteurs peuvent donc déterminer où ils se trouvent et dans quelle partie se situent les exposants qui les intéressent. La plateforme permet ensuite d’analyser la fréquentation de l’événement via les données de l’application.
Proof for Events, quant à elle, automatise la vérification des vaccins Covid. Dans les circonstances actuelles, cela la place parmi les outils technologiques les plus pratiques. Ces fonctionnalités répondent à un besoin réel. Elles sont configurables en fonction de la taille de l’événement. Le planificateur a accès à un rapport en temps réel.
Nous finissons cette sélection avec ChargerGoGo. Ce sont surtout les participants qui les démarqueront des outils les plus pratiques. Il s’agit d’un réseau de systèmes de recharge de téléphones à la demande. Les kiosques permettent de prendre une batterie portable, de recharger leur téléphone et de remettre la batterie à n’importe quel kiosque ChargerGoGo.
- Partager l'article :