Accueil / Technologie / La reconnaissance faciale pour contrôler l’accès du MWC 2019
Reconnaissance faciale CES 2019

La reconnaissance faciale pour contrôler l’accès du MWC 2019

Du 25 au 28 février prochains se tiendra le MWC 2019 à Barcelone. Afin de faciliter et d’écourter les contrôles de sécurité et de garantir un accès aux locaux dans le calme, la reconnaissance faciale par le ScanVis ID sera mis en place.

Avec plus de 107.000 visiteurs lors de sa précédente édition, le Mobile World Congress est l’un des plus gros événements à l’échelle mondiale dans le domaine de la téléphonie mobile. Afin de gérer au mieux le flux de visiteurs au moment de leur accès au salon, Comba Telecom Systems Holdings Limited mettra à disposition son système de reconnaissance faciale.

Reconnaissance faciale CES

La reconnaissance faciale garantit sécurité et gain de temps

D’après une étude menée auprès de 239 organisateurs d’événements du monde entier, 42 % d’entre eux pensent que le contrôle et l’enregistrement des visiteurs est le point le plus délicat à gérer dans l’organisation d’une manifestation. C’est pourquoi les organisateurs du MWC 2019 ont décidé de prendre le taureau par les cornes en choisissant l’option de la reconnaissance faciale pour leur salon.

D’une part, cette solution permettra une meilleure gestion des inscriptions en amont de l’événement, puisque les visiteurs pourront s’inscrire et téléverser leur photo sur le site web du salon de téléphonie mobile. Une fois sur place leur sera demandée leur pièce d’identité afin de terminer la phase de contrôle qui leur ouvrira les portes du MWC. A partir de là, ils pourront se déplacer librement dans les locaux sans avoir à présenter un badge, ce qui rendra leur expérience du salon bien plus agréable.

En plus d’écourter le processus de contrôle des visiteurs (le ScanVis ID procède à la reconnaissance faciale en 1 seconde en moyenne), il sera aisé de garantir la sécurité du public à l’intérieur des locaux. Un appareil de FR de la taille d’une tablette numérique sera installé à l’entrée de la zone dédiée à la conférence du programme ministériel afin de s’assurer que seuls les participants dont l’accès est autorisé pourront y entrer.

Une manière, d’après l’entreprise fournisseur, de garantir un taux de satisfaction élevé des visiteurs. C’est en tout cas pour elle une belle occasion de prouver l’efficacité de son nouveau produit et de le développer dans le milieu de l’événementiel à l’échelle mondiale.

Sources & crédits Source : Event Industry - Crédit : https://www.eventindustrynews.com/news/mobile-world-congress-2019-to-use-facial-recognition-for-venue-access-control

A lire également

Sports Unlimitech

Sport Unlimitech : quelques informations inédites sur le festival

Contents1.La reconnaissance faciale garantit sécurité et gain de temps A un peu plus de deux mois …