in

Comment collaborer avec un freelance en événementiel ?

freelance événementiel

Le freelance n’apparaît pas toujours en haut de la liste lorsqu’il s’agit de trouver un prestataire événementiel. Pourtant, qu’il s’agisse d’un event planner, un cuisinier, un fleuriste, un pigiste… les indépendants font partie des pros de la filière. Parfois, vous n’avez pas assez de budget à allouer pour une équipe de traiteur en entier. Dans certains cas, il vous faut une personne en consultance sur un aspect de votre projet le temps de quelques sessions de travail seulement.

Bref, en événementiel, il arrive qu’engager un freelance soit la meilleure décision à prendre. D’ailleurs ce statut professionnel n’entrave en rien les compétences professionnelles de la personne. Les planificateurs et les agences sont surtout perplexes de les engager, sans doute, à cause de leur grand esprit et de leur habitude de liberté. Mais sachez que votre collaboration peut être tout aussi fructueuse qu’avec n’importe quel prestataire. Nous vous montrons comment vous y prendre !

Les règles à suivre lorsque vous travaillez avec un freelance dans l’événementiel

D’abord, vous devez être clair et précis sur vos besoins. Le freelance en événementiel n’a qu’un objectif : vous donner le résultat escompté. N’hésitez pas à lui fournir le maximum d’informations pour l’aider dans ses tâches. Vous pouvez aussi faire preuve de transparence afin de lui faire part des lacunes dans vos démarches afin qu’il puisse vous proposer des solutions. Mettez en évidence vos priorités et fixez des échéances dans le travail que vous attendez.

Engagez un freelance qui correspond avec l’identité de votre concept événementiel. Il est important que le professionnel en question s’imprègne des détails de sa mission. Il doit être cohérent et communicatif dans ses démarches et ses résultats. Favorisez la communication afin d’avancer ensemble. Emettez des commentaires exploitables pour lui. Faites en sorte qu’il y ait des échanges constructifs entre vous.

Et si vous mettiez aussi en œuvre le positivisme et l’optimisme ? Prenez le temps de découvrir les points forts du freelance en événementiel avec qui vous collaborez. Cela pourrait être utilisé comme avantage à votre projet.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.