in ,

La Cigale : capacité du lieu incontournable à Paris

La Cigale_capacité du lieu incontournable à Paris

Faisons le tour de la mythique salle de concert La Cigale. Lieu chargé d’histoire, La Cigale et sa capacité sont parfaites pour y organiser un événement mémorable dans la capitale. Concerts, conférences, soirées privées, etc. Les possibilités sont infinies à La Cigale !

Dans ce guide, vous allez tout savoir sur la capacité d’accueil de cette salle atypique qui a vu défiler les plus grands noms de la chanson française. Je vous présenterai aussi son riche passé et les différentes configurations possibles pour vos événements.

Nous ferons un tour du propriétaire complet ! Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires si vous souhaitez  réserver La Cigale. C’est parti !

La capacité d’accueil de La Cigale 

La Cigale est une salle atypique. Elle est en mesure de changer sa configuration selon les besoins de votre événement, que ce soit en aménagement debout ou assis. De plus, il est utile de savoir que la jauge maximale en place assise est de 1 400 personnes, réparties entre le parterre et les balcons. Cette salle à l’italienne offre une visibilité optimale grâce à sa structure en gradins.

Pour une soirée concerts ou une conférence ted-talk par exemple, la fosse peut accueillir 954 spectateurs debout. Les balcons latéraux offrent quant à eux une capacité de 132 places assises supplémentaires avec tables et chaises.

La mezzanine du premier étage peut aussi être exploitée pour des cocktails dînatoires. Sa capacité est de 300 personnes debout ou 200 en formule assise

Grâce à ses nombreux espaces modulables, La Cigale s’adapte à toutes les jauges. Vous pouvez alors tout y organiser : de l’événement intimiste à la soirée grand public. 

La Cigale, une salle mythique 

La Cigale est une salle de spectacle qui ne passe pas inaperçue ! De plus, elle se trouve dans Paris 18. Sachez qu’elle a été opérationnelle depuis 1887 et qu’elle arbore une façade de style néo-classique haussmannien. 

Mais la vraie curiosité se cache à l’intérieur. La salle principale est ornée de fresques réalisées par le peintre Emile Bénard. Un décor emblématique mêlant nymphes, angelots et motifs végétaux. L’atmosphère y est feutrée, intimiste.

Dans cette optique, plusieurs artistes mythique y ont fait des prestations inégalables, à savoir : 

  • Jacques Brel, 
  • Serge Gainsbourg,
  • Rolling Stones,
  • etc.

Chargée d’histoire, cette salle a accueilli tous les grands courants musicaux.

Aujourd’hui, La Cigale ouvre ses portes aux entreprises et particuliers pour des événements sur-mesure, tout en conservant sa programmation musicale éclectique. Faites vous aussi vivre des moments uniques à vos convives !

Un monument historique du spectacle

La Cigale est, sans nul doute, un véritable joyau du patrimoine parisien. En outre, c’est en 1887 qu’elle accueille ses premiers spectacles. En seulement quelques mois, elle se hisse au rang des plus grands temples de la scène française. Les plus grands noms du music-hall s’y sont produits dès les années folles, dont : 

  • Mistinguett, 
  • Maurice Chevalier, 
  • Joséphine Baker,
  • et bien d’autres

Les amateurs de chanson française font de ce site un arrêt incontournable dans les années 60. Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré… les plus grandes plumes de l’époque foulent ses planches. 

Ensuite, dans les 70’s, le rock s’invite à La Cigale avec des groupes mythiques tels que les Rolling Stones ou les Pink Floyd.

En 1981, La Cigale a été classée comme étant un monument historique. Ce site a traversé un siècle en accueillant toutes les tendances musicales, du jazz au hip-hop. Aujourd’hui, elle ouvre ses portes aux entreprises tout en conservant sa programmation éclectique. Faites vous aussi revivre ces heures de gloire à vos invités !

Un écrin sur-mesure pour vos événements

Pour un événement mémorable, choisissez La Cigale, sa capacité, sa scène mythique et ses fresques Art Nouveau. Vous pouvez en effet y organiser : 

  • lancement de produit, 
  • convention d’entreprise, 
  • soirée de gala.

La salle principale peut accueillir jusqu’à 1 400 personnes assises pour vos conférences et spectacles. Les balcons privatisables offrent un cadre intimiste pour des dinner-concerts. La mezzanine est idéale pour les cocktails avec ses 300m2 modulables selon vos envies.

La Cigale est bien plus qu’une salle de concert ! Lieu mythique au cœur de Paris, elle offre des possibilités infinies pour vos événements sur-mesure. Notre équipe se tient à votre disposition pour faire de vos rêves les plus fous une réalité.

Réserver La Cigale 

Vous allez organiser votre prochain événement à La Cigale ? Il faut d’abord prendre contact avec l’équipe responsable des lieux

Cette équipe sera à votre écoute pour étudier tous types de projets, trouver la configuration idéale et vous accompagner dans l’organisation de A à Z.

Pour la contacter : 

  • Par téléphone au +33 1 49 25 89 99
  • Sur le site web : www.lacigale.fr
  • Par courrier à l’adresse 120 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.