in

Comment réussir une chasse aux œufs en entreprise ?

chasse aux oeufs de pâques en entreprise

Vous souhaitez organiser une chasse aux œufs au sein de votre entreprise ? Ceci est pour vous ! En effet, cette activité peut vous aider à souder les équipes et partager un moment convivial ! Nous allons vous donner toutes nos astuces pour réussir à coup sûr cet événement festif. Suivez le guide !

Réussir une chasse aux œufs en entreprise : préparez le terrain

D’abord, préparer le terrain. Pour cela, choisissez soigneusement la date et l’heure de votre chasse aux œufs en entreprise. De ce fait, vous permettez au plus grand nombre d’y participer. Optez si possible pour un créneau sur la pause déjeuner ou en fin de journée. 

Repérez également en amont les zones de cachette possibles dans vos locaux. Cela vous aidera à optimiser le parcours de la chasse et à dissimuler efficacement les œufs. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination dans le choix des cachettes !

Réussir une chasse aux œufs en entreprise : créez la surprise 

Pour que la chasse aux œufs soit réussie, l’effet de surprise est capital ! Pour mettre l’intrigue au summum, annoncez l’événement quelques jours à l’avance sans en dévoiler les détails. Distillez quelques indices dans les jours précédents pour amplifier le suspense. 

Le jour J, décorez vos locaux aux couleurs de Pâques pour plonger tout le monde dans l’ambiance : guirlandes, lapins en papier, œufs en tout genre… Vos équipes seront conquises !

Dynamiser la chasse

En outre, lors de la chasse aux œufs, plusieurs astuces permettent de maintenir une dynamique et une motivation optimales. Formez des équipes et lancez-les en simultané sur le parcours, afin de créer une saine émulation. 

Prévoyez un temps limité et donnez un objet symbolique à rapporter à la première équipe qui aura trouvé tous ses œufs. Ajoutez également des défis supplémentaires sur le parcours pour pimenter la recherche.

Récompenser les gagnants 

Par ailleurs, une chasse aux œufs n’est rien sans récompenses à la clé ! Misez sur des prix originaux : journée exceptionnelle de télétravail, place de parking réservée, bon cadeau dîner/spectacle… Vos collaborateurs seront ravis.

Vous pouvez également remettre des trophées humoristiques aux équipes : « meilleur flair de l’année », « champions de la coopération », etc. De quoi ajouter une touche d’humour et de légèreté à l’événement.

Partager un moment convivial lors de votre chasse aux oeufs en entreprise

Enfin, n’oubliez pas qu’une chasse aux œufs en entreprise est avant tout l’occasion de partager un moment privilégié tous ensemble. Prévoyez après l’événement un buffet, un goûter ou un apéritif pour échanger dans la bonne humeur. 

Avec ces précieux conseils, votre chasse aux œufs sera un véritable succès et restera dans les mémoires ! Nous vous souhaitons une excellente organisation et d’ores et déjà de joyeuses Pâques !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.