in

Réussir l’inauguration d’entreprise : les étapes clés

Réussir l'inauguration d’entreprise_les étapes clés

L’inauguration de nouveaux locaux est toujours un moment important pour une entreprise. Célébrer ce nouvel espace en compagnie de ses équipes et partenaires est primordial. Mais comment faire de cette inauguration un véritable succès ? Suivez le guide, nous allons vous dévoiler les étapes clés pour réussir l’événement !

Réussir l’inauguration d’entreprise : comment faire ?

Bien choisir sa date pour une inauguration d’entreprise réussie

Tout d’abord, vous devez savoir que la date de votre inauguration doit être mûrement réfléchie en amont. Évitez les périodes de congés ou de surcharge professionnelle, vos invités risquent de ne pas être disponibles. 

Viser un jour stratégique 

Privilégiez un jour symbolique pour votre structure : date d’anniversaire, de création… Ce sera d’autant plus fédérateur. Le milieu de semaine est également recommandé.

S’assurer de la présence de tous 

Vérifiez la disponibilité de vos principaux invités, collaborateurs et prestataires. Adaptez la date en fonction de leurs agendas. Votre événement doit pouvoir rassembler.

Mettre en scène vos nouveaux locaux lors de l’inauguration d’entreprise

En outre, pour marquer le coup, il est important de mettre en valeur l’espace que vous inaugurez le jour J. Voici quelques astuces pour créer la surprise.

Sublimer les lieux 

Décorez votre espace, jouez sur une scénographie élégante avec un fil rouge coloré. Floralement parlant, misez sur des touches végétales pour apporter fraîcheur et luminosité. 

Organiser des visites guidées

Promenez vos invités dans chaque recoin de vos locaux. De la zone de production à la salle de repos, vous pourrez expliquer votre concept d’aménagement.  

Prévoir un temps protocolaire

Marquez ce moment officiel avec un discours inaugural du dirigeant et une cérémonie de coupe de ruban. Souvenirs assurés !

Offrir une expérience conviviale aux participants 

L’inauguration doit aussi être festive et propice aux échanges. Pensez à ces détails réjouissants :

Un cocktail dînatoire de qualité 

Du finger food raffiné au buffet roboratif, régalez vos invités avec des mets délicats et une belle carte de boissons. 

Divertissements et animations 

Musique live, spectacle, stand maquillage ou jeux en équipe…Programmez des activités ludiques pour dynamiser votre soirée.

Un corner photo souvenirs

Immortalisez cet événement mémorable dans un photobooth imagé. Vos invités repartiront avec un souvenir impérissable ! Voilà ce qui fait une inauguration mémorable. 

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour réussir avec brio l’organisation de votre inauguration d’entreprise. En soignant l’ensemble de ces aspects, vous marquerez tous les esprits. À vous de jouer maintenant !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.