Incontournables pour les entreprises, les incentives méritent un bilan approfondi en cette fin d’année 2021. Tout comme le team building, le concept vise principalement à renforcer la cohésion de l’équipe. La motivation des collaborateurs vient ensuite. Face à la pandémie, les habitudes de planification ont été chamboulées.
Cette catégorie événementielle a également fait face à la crise. Un directeur d’hôtel spécialisé dans le domaine donne son avis afin d’émettre son bilan des incentives au cours de cette année 2021. Il donne un aperçu de la demande, des modèles de planification et surtout de la sécurité sanitaire appliquée lors de ce type d’événement. Il s’agit de Kevin Edmunds, vice-président des ventes de réunions et d’incitations pour le groupe AIC. Voici les grandes lignes de son interview avec meetingsnet.
Quel est votre bilan de l’année en ce qui concerne les incentives ?
En fait, le bilan est plutôt bien pour les incentives. Lorsqu’Hawaï et l’Europe ont été fermées aux voyageurs extérieurs, la plupart des Caraïbes sont restées ouvertes. Nous avons obtenu beaucoup d’affaires supplémentaires à cause de cela.
Alors que Covid continue de créer de l’incertitude pour les voyages en groupe, quel type de demande voyez-vous pour le premier semestre 2022 ?
La demande est assez forte. Le bilan affiche plusieurs annulations d’incentives depuis 2020. Les événements prévus seront donc combinés avec ceux qui n’ont pas pu avoir lieu cette année. En conséquence, nous voyons de plus en plus d’entreprises faire des vagues consécutives de programmes de cinq jours. Certaines feront même 2 ou 3 rachats complets d’une propriété pour faire passer tout le monde.
Que font vos propriétés pour s’assurer que les incentives ne soient pas une source d’un bilan négatif face à la propagation du virus ?
Dans tous nos hôtels, des tests Covid sont effectués par du personnel médical avant que les gagnants ne rentrent chez eux. Ainsi, les planificateurs n’ont pas à coordonner l’obtention des tests et l’embauche de personnel pour les administrer. Nous incluons un test Covid par participant dans le coût de chaque programme. Les incentives peuvent donc se dérouler sans crainte et toutes les parties prenantes peuvent espérer un bilan positif de leur collaboration aux termes de l’événement.
- Partager l'article :