in

Comment trouver un client pour un team building ?

trouver un client pour team building

La période post-covid est idéale pour trouver un client pour un team building. Les entreprises ont repris leur rythme de travail, mais le personnel a encore besoin de motivation. L’ensemble de l’équipe a sans doute besoin de se retrouver et de renouer des liens. Mais les planificateurs et agences événementielles concurrentes connaissent aussi cette tendance.

Chacun veut trouver un client afin de lui organiser le team building qu’il lui faut. Il est donc primordial que vous vous distinguiez des autres. Tous les aspects de la planification comme le budget, le lieu, etc. sont importants, certes. Mais votre stratégie de présentation ainsi que les activités que vous proposez pèsent plus lourd pour ce type d’événement. Voilà pourquoi nous vous montrons comment procéder. Mettez toutes les chances de votre côté.

Première étape : identifier le public cible

Dans toute démarche marketing, connaître la cible fait partie des fondements stratégiques. Sans définition de votre public, vous ne pourrez pas déterminer la marche à suivre. Ainsi, répondez à la question : où se trouvent les entreprises susceptibles de devenir vos clientes ? Dès que vous avez une liste à disposition, vous pouvez envisager une approche pour trouver un client de team building.

déterminer la cible

Les événements locaux sont des occasions de rencontres précieuses. Focalisez-vous sur ceux qui offrent des opportunités de réseautage intéressantes. Ceux qui y sont présents connaissent la programmation, ils sont alors prêts à discuter et à échanger. Les dialogues seront plus faciles.

Sinon, s’associer avec la chambre de commerce locale pourrait aussi s’avérer bénéfique pour trouver un client de team building. Entité rattachée à la communauté entrepreneuriale, elle peut vous soutenir dans l’établissement de relation, l’obtention de lieux spécifiques… 

Trouver un client pour un team building : préparez votre pitch

A ce stade, vous devriez avoir les réponses aux questions suivantes : où allez-vous rencontrer votre cible ? Quand aura lieu l’événement ? Mais cela n’est pas suffisant pour trouver un client qui vous confiera son team building. Celui-ci a besoin que vous le fassiez rêver. Il doit comprendre ce que vous proposez et ce qui différencie vos services de ceux des autres.

Rappelez-vous qu’au cours d’un événement de réseautage, votre interlocuteur discutera avec plusieurs personnes. Votre échange doit lui marquer pour qu’il se souvienne de vous. La reprise de contact sera plus facile par la suite. Nous vous proposons de maîtriser le pitch d’ascenseur pour ce faire.

elevator pitch pendant un événement

Le principe est simple : si vous n’aviez que la durée d’une montée ou une descente en ascenseur pour vendre votre produit, que diriez-vous ? Préparez une description simple, concise, mais intrigante. Votre interlocuteur doit avoir envie d’en savoir plus. Cette étape sert à attirer l’attention. Ensuite, donnez-lui une raison de vous choisir. Une fois encore, misez sur la simplicité et allez droit au but, tout en définissant ce qui vous distingue des autres. Faites comprendre que vous maîtrisez votre domaine.

Vendre l’expérience en ligne

Après la rencontre en face à face, vos potentiels clients voudront en savoir plus sur vos services. Ils auront alors le réflexe de faire des recherches sur internet. Votre site web représente le moyen le plus efficace et le plus fiable pour répondre à leurs questions. Il est donc important que sa conception soit achevée avant le passage à l’action.   

Pour trouver un client pour un team building, votre site web doit être impeccable. C’est la seule impression que les entreprises retiendront de vos services quand viendra l’heure du choix. Ajoutez-y donc de belles photos des activités avec des groupes qui en profitent avec joie. Soignez bien le design global ainsi que la fluidité de la navigation. Le client doit avoir envie de vous contacter dès qu’il pose les yeux sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.