in

Comment organiser un team building post-covid ?

organiser un séminaire en été

Un team building post-covid est primordial pour raviver l’ambiance interne de l’entreprise après les 2 dernières années d’instabilité. Télétravail, confinement, malgré les prouesses de la technologie avec les événements virtuels, la vie devant l’écran était différente de celle en direct. Puis, à l’heure où tout reprend en dehors de l’écran, retrouver les habitudes dans les bureaux n’est pas facile pour tous.

Un team building représente la meilleure manière de remettre tout le monde au même niveau de productivité en cette période post-covid. Certaines pratiques de planification de ce type d’événement doivent cependant changer. Vous avez le devoir de préserver la sécurité et la santé de tous les participants. L’aspect percutant du concept doit tout aussi être mis en valeur.

3 conseils pour réussir un team building post-covid

D’abord, optez pour un lieu en plein air pour votre team building post-covid. Ce type d’espace définit la toile de fond, l’ambiance, le ton et l’énergie de tout bon concept. Vos collaborateurs n’oublieront pas la vue au sommet une fois qu’ils auront gravi la montagne, au sens littéral. L’air frais fait des merveilles pour faire le vide dans l’esprit et prendre un nouveau départ. Côté sanitaire, un vaste espace réduit considérablement les risques de contamination.

Deuxième conseil à retenir pour un team building post-covid : misez sur la qualité et non la quantité. Pour des raisons de sécurité, les petits rassemblements sont préconisés au lieu des grands. Il faudra peut-être organiser des petits événements pour chaque service au lieu d’une grande réunion d’entreprise. Cela favorisera la convivialité et la camaraderie. En plus, les gens se sentiront plus à l’aise en petite communauté.

team building post-covid

Même si la phase post-covid est encore en vigueur, cela ne doit pas vous empêcher d’offrir un team building mémorable. Pour créer de bons souvenirs, prévoyez des activités ludiques et fédératrices. Tournois de sport, jeux de construction en grandeur nature, escape game, les choix sont nombreux. Penchez pour les activités qui font bouger même si elles salissent. Elles doivent stimuler l’esprit d’équipe et aider à surmonter les défis. Il est temps d’éliminer les effets négatifs des mois passés à regarder la télévision de façon excessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *