in

Pourquoi le jeu kapla convient à l’événementiel ?

jeu kapla

Opter pour un jeu standard comme le kapla à l'occasion d'un événement formel ne traverse pas souvent l'esprit des planificateurs. Ce qui est tout à fait compréhensible parce que dans ce métier, l'habitude est de voir en grand. Pourtant, cette petite merveille pourrait apporter des retours positifs et enchanter vos participants.

A chaque événement, vous devez susciter et surtout l'intérêt de votre public. Cela se réalise par l'intermédiaire de votre programmation, mais aussi des activités que vous proposez. Afin d'éviter les “déjà vu”, nous vous proposons d'opter pour l'originalité en toute simplicité. Voici de bonnes raisons pour choisir le jeu kapla lors de votre futur événement.

Jeu kapla : des atouts qui s'adaptent à votre concept

Rappelons d'abord que le jeu kapla se compose de plusieurs planchettes en pins qui seront utilisées pour créer des constructions. Il n'a besoin d'aucune fixation, il suffit de les superposer. Voilà la première raison qui devrait vous séduire avec le kapla : il ne nécessite pas beaucoup de ressources. Vous achetez simplement plusieurs boîtes du jeu, certains comptent 1 000 planchettes, et vous apprenez les règles à vos participants.

Ensuite, que vous recherchiez des activités pour le divertissement ou le développement personnel des employés par exemple, le jeu kapla est un véritable passe-partout. Vous pouvez mettre en place des constructions à réaliser ou donner le champ libre à vos participants. Dans tous les cas, c'est une manière efficace de favoriser leur créativité et par le même biais leur productivité.

Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais une seule partie du jeu kapla suscite plusieurs qualités chez les participants. Citons par exemple la concentration et la dextérité pendant la mise en place des piè, l'écoute des partenaires s'il s'agit d'une activité de groupe. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.