in

Événementiel : comment survivre à la pandémie ?

survivre à la pandémie

Les professionnels du secteur le confirmeront certainement, même après 14 mois de pandémie, il est toujours question de survivre. Si tout se passe normalement, l'environnement événementiel entame désormais la dernière ligne droite avant la reprise. Mais les premières semaines de celle-ci seront rudes, elles seront encore un moment de vérité pour certains : ont-ils tout ce qu'il faut pour le nouveau monde ?

Pour survivre à la pandémie, la compagnie d'exposition Ohio Displays figure certainement parmi les meilleurs exemples à suivre. Depuis sa création en 1919, l'entreprise a vécu deux pandémies et cinq guerres. Pourtant, elle est toujours là. Quelles sont donc les clés de cette réussite ? Nous vous disons tout.

Pour survivre à une pandémie, il faut constamment évoluer

Même si la réalisation des concepts reste en -by, ce n'est pas une raison pour arrêter de travailler dessus. Ohio Displays continue par exemple de construire des stands qui seront exposés plus tard cette année. A part cela, l'entreprise continue de conseiller ses clients par aux stratégies marketing à adopter en temps troubles. Autant d'actions qui lui permettent de survivre à la pandémie ou de surmonter tout autre problème d'ailleurs.

Comme Bob Miller, vice-président directeur, le dit si bien : “nous n'avons pas surmonté les obstacles au cours des 102 dernières années en conservant le statu quo”. Voilà la raison pour laquelle migrer vers le virtuel faisait aussi partie de ses meilleures décisions de ces derniers mois.

Une stratégie de croissance est impérative

Si cette entreprise compte bien survivre à cette pandémie, c'est parce qu'elle a anticipé tous les problèmes qui pouvaient survenir. Depuis toujours, elle évoluait avec ses clients. Plus ceux-ci augmentent, plus elle étend ses activités, ses offres et sa zone de couverture. Voilà pourquoi malgré la crise, elle arrive à développer de nouveaux services.

Ohio Displays

Avec l'absence des salons l'année dernière, Ohio Displays commença à proposer la création de contenu et de matériel pour les réseaux sociaux. Ce service répondait à un besoin essentiel de ses clients qui voulaient aussi survivre à la pandémie : garder le contact avec la communauté. D'ailleurs, les experts au sein de l'entreprise sont déjà certains que l'utilisation des médias sociaux comme Facebook ou Instagram ne risque pas de s'arrêter d'ici tôt. A la reprise des événements, les planificateurs les utiliseront plus qu'avant afin d'attirer du monde.

Une stratégie de croissance équivaut à un plan pour le futur. En ce qui concerne Ohio Displays, des expositions sont déjà prêtes pour l'automne. Elles sont conçues selon les nouvelles normes de l'industrie : grands espaces pour la distanciation sociale, programmation des visites, etc. “Les masques promotionnels avec les logos de l'entreprise seront les cadeaux les plus répandus” également, selon Bob Miller.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.