in

4 façons de maximiser la vente de billets pour les événements saisonniers

Actuellement, les événements saisonniers comme les concerts festifs, les marchés d’hiver et les patinoires représentent une occasion en or pour les entreprises d’embrasser l’esprit des fêtes, de créer des souvenirs durables et de stimuler les ventes de billets. Voici quatre stratégies pour maximiser ces premiers jours de vente et préparer le terrain pour le succès.

Maximiser la vente de billets : soyez prêt à répondre à la demande

Il peut être difficile de prévoir la demande pour un événement jusqu’à ce qu’il soit mis en vente. Les campagnes de préinscription sont précieuses pour évaluer l’intérêt initial et identifier les groupes démographiques engagés. Cela vous permet d’adapter votre marketing à des publics spécifiques avant la mise en vente. Ensuite, accédez à tous les rapports et à toutes les informations sur l’engagement suscité par votre annonce.

La mise en place d’une liste d’attente pour les événements susceptibles de se dérouler à guichets fermés permet de répondre à la demande de billets supplémentaires et de spectacles additionnels.

Maximiser la vente de billets : offrez aux fans un traitement VIP

Par ailleurs, proposer des offres groupées, des forfaits VIP et des suppléments offre aux clients une valeur ajoutée lors de la mise en vente. Jusqu’à 65 % des fans sont prêts à acheter plus qu’un simple billet. Par conséquent, la vente de ces suppléments lors de la vente des billets est plus efficace qu’après l’achat, en particulier pour des éléments tels que l’hébergement et le parking.

Lancez vos campagnes publicitaires

En outre, le lancement d’une campagne publicitaire programmatique pour votre événement pendant la phase d’annonce vous permet de recibler les fans engagés qui visitent les pages de votre événement, convertissant ainsi l’intérêt en ventes. En lançant votre campagne publicitaire dès le début, vous maximisez le buzz de l’annonce. Vous assurez aussi la mise en vente auprès d’un public plus large. De plus, vous permettez à la plateforme publicitaire d’optimiser les résultats.

Connectez-vous avec vos partenaires événementiels

Enfin, travailler avec des partenaires d’événements, quelle que soit la taille de votre base de données, augmente considérablement votre portée. Pour vous démarquer des partenaires événementiels qui reçoivent de nombreuses demandes d’événements chaque semaine, proposez quelque chose d’exclusif, comme l’annonce d’un programme, une prévente ou une offre de réduction, afin d’attirer l’attention et de mettre en avant votre événement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.