in

4 stratégies de marketing par courriel pour augmenter les ventes de billets 

marketing par courriel

Plusieurs experts du secteur de l’événementiel considèrent toujours le marketing par courriel comme la plus efficace. De ce fait, ils s’appuient fortement sur lui pour stimuler les ventes de billets. Suivant ce raisonnement, l’email marketing est la voie à suivre pour avoir le meilleur retour sur investissement. Comment alors le rendre aussi efficace que possible ? 

Marketing par courriel : optez pour une plateforme solide

L’intérêt de l’email marketing est qu’il est peu coûteux. De plus, cette méthode permet d’obtenir rapidement des résultats. Toutefois, si la stratégie est mal gérée, vous serez face à une frustration, un stress et un manque considérable de ventes. 

Pour éviter tout cela, optez pour une plateforme d’email marketing. En effet, celle-ci a plusieurs avantages

  • augmenter la délivrabilité de vos emails, 
  • fournir des modèles efficaces, 
  • aidera à segmenter votre audience pour un retour maximum.  

Marketing par courriel : personnalisez !

Faites attention à veiller à ce que vos e-mails aient un caractère personnel. L’objectif ici est de faire en sorte que les gens ouvrent votre e-mail et s’y intéressent.

Pour cela, outre le fait de mettre leur prénom, assurez-vous que le contenu de l’e-mail leur est spécifique. Ayez toujours en tête que le ciblage de vos sous-ensembles spécifiques de clients est très important. Voici un exemple : si un de vos prospects est un fan de musique classique, envoyez-lui un e-mail rempli d’informations sur les événements de musique classique à venir dans sa région. Il l’ouvrira, c’est sûr !

Marketing par courriel : l’importance de l’objet.

La ligne d’objet est une des clés du succès de votre marketing par courriel. Sachez que la qualité du contenu n’a aucune importance si l’objet n’est pas accrocheur ! Dès le début, vous devez immédiatement attirer l’attention de votre client cible. Ainsi, vous l’inciter à ouvrir l’e-mail et à la lire. Pour y parvenir, vous devez :

  • être et concis
  • être informatif et ciblé sur votre public.

Vous pouvez y inclure une question sans réponse, une statistique surprenante, un sentiment d’urgence, etc.

La promotion de l’urgence et de la rareté

Cette méthode est très efficace. Le fait de jouer sur le besoin des gens de respecter les délais sera souvent la chose qui les incitera les plus à acheter des billets. En effet, en informant les gens de la rapidité avec laquelle les billets se vendent, vous les inciterez à prendre une décision. 

Autre astuce efficace : ajouter une offre à durée limitée ou un bonus pour l’achat de billets dans un délai donné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.