Accueil / Technologie / Evènements : 6 astuces pour créer une campagne d’emailing efficace
Envoyer emailing

Evènements : 6 astuces pour créer une campagne d’emailing efficace

À en croire les statistiques, l’email n’a pas dit son dernier mot. Concurrencé par les réseaux sociaux, il est pourtant toujours l’un des moyens de communication les plus répandus dans le monde d’aujourd’hui. Voici donc 6 astuces pour développer une bonne campagne d’emailing événementielle.

Difficile à croire et pourtant vrai : 89 % des gens ouvrent leur boîte électronique tous les jours. Et plus encore : les Américains vérifient leur téléphone toutes les 12 minutes en moyenne. Si vous pensiez que les jeunes générations n’utilisaient que peu leur messagerie, là encore, vous vous trompez : 79% des 18-24 ans vérifient leur boîte régulièrement, et ils le font en priorité sur leur téléphone. Sachant que nous avons tous ou presque accès à notre boîte mail sur notre Smartphone, un message bien fait et envoyé au bon moment a toutes les chances d’être lu. Mais les choses ne sont pas si faciles. Voici comment optimiser votre campagne événementielle et faire que ce message tombé dans la boîte de votre destinataire soit véritablement lu et compris.

emailing

Captez l’attention avec un sujet attrayant

Le sujet de votre courriel est très important. Il doit être à la fois personnalisé et intrigant, afin de capter immédiatement l’attention de vos destinataires. En anglais, le terme FoMO signifie « The Fear of Missing Out », traduit par « La peur de manquer quelque chose » en français. Aujourd’hui, une bonne partie de l’humanité occidentale est atteinte de ce syndrome ; syndrome qui doit servir votre campagne : en choisissant bien votre intitulé, vous donnez l’impression à vos abonnés qu’ils rateront quelque chose s’ils n’ouvrent pas votre message. Un argument, par exemple, qui poussera l’internaute à lire votre contenu : les billets pour votre événement sont en vente mais leur nombre est limité !

Assurez-vous que votre email est agréable à lire sur Smartphone

La majorité des personnes munies d’un Smartphone lisent leurs courriels sur cet appareil. En fait, la moitié des emails lus le sont sur ce type d’appareil. Il serait donc dommage que le format de votre message soit difficilement lisible du fait de photos trop grandes ou de lignes de textes trop longues ou non adaptées à un écran de ce genre.

Réalisez une incitation à l’action visible

L’incitation à l’action se fait en général par un bouton de couleur vive qu’il est recommandé de placer dans votre message à des endroits stratégiques. Par exemple, vous pouvez le faire en fin de paragraphe, avec les mots « Plus d’information » ou « Lire la suite ». Lorsqu’il s’agit de présenter votre événement à venir, vous devez encourager les gens à cliquer sur la clé d’accès à la caverne d’Ali Baba. N’hésitez pas à placer plusieurs boutons dans votre email, et faite que ceux-ci sautent aux yeux du lecteur.

Campagne emailing

N’ayez pas peur de renvoyer votre message à ceux qui ne l’ont pas ouvert

Grâce à des plateformes de gestion de campagne d’emailing, il est possible de gérer le renvoi d’email aux personnes qui n’ont pas ouvert votre message. Partez du principe que vos abonnés se sont volontairement inscrits sur votre liste de contacts et qu’ils sont intéressés par vos contenus. Avec une moyenne de 120 message reçus par jour, l’internaute peut très bien avoir manqué votre courriel !

Combinez contenu original et préexistant dans votre campagne d’emailing

Cela signifie qu’il ne faut pas hésiter à inclure des liens vers un contenu déjà existant. Par exemple, vous invitez un conférencier à votre événement : créez des liens externes vers son site web, son blog ou une vidéo en ligne qui donnera l’opportunité à votre lecteur de mieux le connaître et de s’inscrire à votre événement. Cela ne vous empêche pas de développer votre propre contenu original. Mixer ces deux types de contenus jouera en votre faveur.

Créez une campagne d’emailing pré-évènementielle régulière

Le meilleur moyen d’inciter votre abonné à lire vos messages, c’est de lui envoyer régulièrement des nouvelles de votre événement en distillant les informations, de sorte que chaque message lui réserve une nouvelle surprise. Cela créé une relation de confiance puisqu’il verra votre sérieux et s’il n’est pas encore inscrit à votre événement, il finira peut-être par le faire en découvrant les nombreux avantages et l’expérience inoubliable que vous lui offrez.

Sources & crédits Source : https://www.business2community.com/email-marketing/how-to-do-email-marketing-for-events-02223192 - Crédit : Business To Comunity

A lire également

stagiaire assistant

Tu recherches un stage incroyable dans l’événementiel technologique ?

Contents1.Captez l’attention avec un sujet attrayant2.Assurez-vous que votre e est agréable à lire sur Smartphone3.Réalisez …