in

Événements hybrides asynchrones : le modèle communautaire par excellence

événements hybrides asynchrones

Les événements hybrides asynchrones sont la nouvelle tendance du moment pour le format événementiel omnicanal. Bien que certains planificateurs n’osent pas encore franchir le pas, ce modèle a pourtant plus d’un atout à son compte. Quelques-uns n’apprécient pas spécifiquement le fait que la communication ne se fasse pas en temps réel. Et si, pourtant, c’était la meilleure manière de se construire une communauté ?

Les événements hybrides asynchrones désignent un type de communication pendant laquelle les participants n’interagissent pas en temps réel. Un contenu est délivré à un certain moment, puis, le public le découvre à son rythme. Nous pouvons considérer la diffusion des sessions préenregistrées et la proposition de contenus à la demande comme des options de ce modèle.

Pourquoi les événements hybrides asynchrones sont-ils une solution efficace ?

Selon helloendless.com, la recherche montre que 46 % des planificateurs déclarent que les orateurs ont du mal à engager simultanément un public virtuel et en personne. Ce qui rend pertinente la tenue d’événements hybrides asynchrones. C’est même une alternative idéale pour les difficultés à trouver le bon lieu avec la bande passante suffisante ou encore pour assurer l’engagement continu du public.

Avec les événements hybrides asynchrones, il n’y a plus besoin de penser à l’engagement du public hybride. Soulignons que jusqu’à ce jour, cela représente encore l’un des plus grands défis de l’omnicanal. Avec ce nouveau modèle, les participants peuvent prendre le temps d’assimiler les informations. Ce qui leur permettra ensuite de mener des discussions plus approfondies sur le sujet. Les participants apprécient aussi qu’on puisse leur offrir une plus grande flexibilité et une autonomie.

événements hybrides asynchrones

Notez cependant qu’il faut mettre à leur disposition une plateforme sur laquelle ils peuvent communiquer entre eux continuellement. Même après la mise en ligne, il doit être possible de poser des questions et d’interagir. Cela donne une dimension illimitée à votre concept : les événements hybrides asynchrones ne se terminent jamais.

Côté technique, les événements hybrides asynchrones allègeront grandement le poids sur les épaules des planificateurs. Beaucoup de mauvaises surprises peuvent tout gâcher au cours d’un événement omnicanal. Le fait est que le déroulement en présentiel et la diffusion virtuelle doivent rester synchronisés. Avec le format asynchrone, il n’y a plus besoin de s’inquiéter sur les problèmes techniques éventuels ou encore la médiocrité de la connexion internet

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.