Accueil / Agences d'événements / Carmila Event : une nouvelle agence événementielle pour les marques
Carmila Event marques

Carmila Event : une nouvelle agence événementielle pour les marques

L’entreprise Carmila, créée par Carrefour et d’autres investisseurs institutionnels, vient de créer Carmila Event, une agence événementielle tournée vers les centres commerciaux et offrant un accompagnement sur-mesure aux marques.

Lorsqu’une marque lance une campagne au niveau national, elle doit pouvoir disposer de relais régionaux et locaux pour l’organisation de sa campagne. Cela suppose une profonde connaissance des problématiques du commerce local. C’est justement sur ce créneau que la nouvelle agence événementielle, filiale de Carmila, souhaite se positionner en proposant un accompagnement sur-mesure tant au point de vue national, régional que local auprès des centres commerciaux Carrefour aussi bien en France qu’en Espagne et en Italie. Explications…

Carmila Event

Carmila Event : des solutions pour les campagnes des marques

La nouvelle agence événementielle propose aux marques des événements aussi variés que des Showrooms, de la vitrophanie, des Pop-up Store, de l’échantillonnage que des événements culturels. Ces événements peuvent être réalisés aussi bien dans les parties communes d’un centre commercial Carrefour que sur les espaces de stationnement de l’espace commercial. Carmila Event entend proposer des solutions sur-mesure avec une étude réalisée par un chef de projet unique qui sera chargé, entre autre, de coordonner toutes les actions liées à la campagne événementielle de la marque tout en proposant un Storytelling pour chaque opération.

Les solutions proposées par Carmila Event ne sont pas novatrices, hormis le fait d’être organisées aussi bien au niveau national, régional que local, mais ont fait leurs preuves. Du 25 juin au 9 août, par exemple, l’agence a lancé un événement pour la marque Fuze Tea avec une opération de dégustation. En distribuant près d’un demi-million d’échantillons, la marque a ainsi vu ses ventes exploser de + 78% dans les centres commerciaux concernés. Bérénice Brunet, la directrice de Carmila Event explique : « Notre volonté est de renforcer notre relation avec les enseignes en leur permettant d’optimiser leurs actions au sein du centre commercial. Il s’agit de mettre notre expertise du retail et des centres commerciaux au service des annonceurs pour créer des synergies, améliorer l’expérience client et le parcours d’achat ».

Sources & crédits Source : https://www.carmila.com/content/uploads/2019/10/CP-Carmila-Event_29.10.19_FR.pdf - Crédit : Communiqué de presse de Carmila

A lire également

GL Events sustainability

GL Events met l’environnement au centre de ses préoccupations

Contents1.Carmila Event : des solutions pour les campagnes des marques En engageant des travaux dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *