Accueil / Agences d'événements / 100 ans de Coca Cola en France : un Escape Room au Palais de Tokyo
100 ans de Coca Cola en France Escape Room

100 ans de Coca Cola en France : un Escape Room au Palais de Tokyo

Pour célébrer les 100 ans de Coca Cola dans l’hexagone, le géant américain a fait organiser un jeu d’Escape Room historique gratuit dans l’enceinte du musée du Palais de Tokyo.

La célèbre marque de soda américaine a été fondée en 1886 à Atlanta. Son nom provient de deux des ingrédients principaux de la boisson, la feuille de coca ainsi que la noix de Kola. A l’origine la boisson, inventée par un pharmacien pour désintoxiquer d’une addiction à la morphine,  se trouvait sous forme de vin. Suite à la prohibition de l’alcool, une version non alcoolisée a été mise au point, assez proche de la recette actuelle. Il faudra toutefois patienter jusqu’en 1919 pour que la boisson apparaisse en France et fasse ses premiers émules. Pour célébrer les 100 ans de la marque dans l’hexagone, l’entreprise américaine a décidé d’organiser un jeu de type Escape Room peu banal.

Escape Room Coca Cola Palais de Tokyo

Un Escape Room Coca Cola pour le 100ème anniversaire

C’est l’agence évènementielle, les Coqs en Pâte, qui a mis au point cet Escape Room que vous pouvez découvrir dans le célèbre musée parisien, le Palais de Tokyo. Concrètement, un ancien coffre, datant de 1919 a été découvert dans le sous-sol du musée. Il aurait appartenu au premier importateur français de Coca Cola, Georges Delcroix. Le principe du jeu est simple. Vous devez mener une enquête à travers de plusieurs époques de la marque du célèbre soda américain pour pouvoir ouvrir ce curieux coffre.

L’Escape Room Coca Cola est ouvert à toutes personnes de 9 ans ou plus. Les enfants mineurs doivent cependant être accompagnés d’un adulte. Le jeu a été lancé le 8 juin dernier et durera jusqu’au 20 septembre. Vous montez une équipe de 5 joueurs qui aura pour mission de découvrir 3 capsules de la marque qui sont cachées dans les trois salles du jeu. Vous pouvez réserver vos places ici.

Sources & crédits Source : https://hinthunt.fr/escape-game-coca-cola/ - Crédit : Hint Hunt

A lire également

Marketing événementiel Superfly

Le marketing expérientiel en pleine montée chez Superfly

Contents1.Un Escape Room Coca Cola pour le 100ème anniversaire La société de production new-yorkaise Superfly, …