Accueil / Agences d'événements / Grammy Awards : Recording Academy à la recherche d’un CEO
Neil Portnow CEO Recording Academy

Grammy Awards : Recording Academy à la recherche d’un CEO

Recording Academy, un organisme américain de musiciens, producteurs et ingénieurs du son basé à Santa Monica et connu pour ses Grammy Awards, resserre ses recherches pour remplacer l’actuel CEO Neil Portnow.

L’Académie des Arts et des Sciences (traduction de Recording Academy), créée en 1957, est aujourd’hui à la recherche d’une personne pour remplacer l’actuel directeur, Neil Portnow. Ce dernier, en poste depuis 2002, avait lui-même remplacé, au pied levé, son prédécesseur gérant les Grammy Awards. En effet, Mike Greene était alors impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel. Les recherches sont sur la bonne voie puisque le second round d’entretiens a eu lieu le 25 février dernier. Six à huit finalistes ont été sélectionnés par le conseil d’administration.

Recording Academy Grammy Awards

Un recrutement minutieux pour diriger les Grammy Awards

Présélectionnés par Korn Ferry, entreprise consultante en ressources humaines, les candidats sont triés sur le volet à la suite d’entretiens musclés. Après le deuxième round, deux autres vagues de sélection au moins auront lieu afin de départager les candidats, mais aussi les personnes recrutées pour leur profil par la firme. Les derniers candidats seront présentés au cours d’une réunion spéciale avant la rencontre annuelle de printemps du conseil d’administration. Elle débutera le 21 mai prochain.

Le vote final pour le remplaçant du dirigeant des Grammy Awards aura lieu au cours de ce meeting. Afin d’assurer une bonne transition, le nouveau CEO aura la possibilité de demander à Portnow de rester au conseil comme consultant. En mai 2018, quand Portnow a annoncé son départ, il a précisé qu’il était désireux de participer à une passation de flambeau sereine et organisée. Il faut à tout prix éviter de faire revivre à l’académie la situation chaotique de 2002. Bien qu’il ne soit pas présent durant les entretiens destinés à recruter son remplaçant, Portnow a participé à toute la mise en place du processus, y compris à la mise à jour du document de six pages décrivant l’emploi.

Sources & crédits Source : https://www.billboard.com/biz/articles/8501660/recording-academy-narrows-search-for-new-chief-with-decision-expected-this - Crédit :